
Mercredi soir dernier, au Colisée de Trois-Rivières, dans le cadre du Carnaval étudiant, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) recevaient les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa. L’équipe trifluvienne a eu le dessus au compte de 6 à 3 dans une rencontre haute en émotion.
La troupe de Marc-Étienne Hubert désirait renouer avec la victoire devant leurs partisans, après avoir subi un revers dimanche dernier, contre les Ravens de l’Université Carleton.
Dès la deuxième minute de jeu, les Patriotes ont brisé la glace grâce au but de Julien Gagné. Toutefois, Ottawa a répliqué rapidement pour réduire les ardeurs des 648 partisans présents. En fin de période, Pierre-Maxime Poudrier, capitaine de la formation trifluvienne, a pris les choses en main en inscrivant son huitième filet de la saison.
Lors de la deuxième période, le portier de l’UQTR, Sébastien Auger, a gardé son équipe dans le match en multipliant les arrêts-clés. Il a toutefois cédé au 23e lancer dirigé vers lui, en fin d’engagement. Les «Pats» ont répliqué avec deux buts en l’espace de 15 secondes, ceux de Poudrier et de St-Hilaire.
Durant la troisième période, l’équipe d’Ottawa s’est rapprochée à un but des Patriotes à la suite d’un but en avantage numérique. Christophe Boivin et Deven St-Hilaire ont toutefois scellé l’issue du match avec chacun un but dans un filet désert.