Le journal Zone Campus: Cure de jeunesse

0

Lecteurs assidus, vous aurez assurément remarqué quelques petits changements chez Zone Campus. Nouveau visuel, nouveau papier, mais rassurez-vous, le contenu reste aussi pertinent avec des journalistes toujours à l’affût. Zone Campus s’offre un renouveau, une nouvelle image et une bonne cure de rajeunissement.

Zone Campus demeure «un journal étudiant qui essaie de couvrir un maximum de choses»

L’idée de refonte du journal a émergé en 2013 avec le changement de directeur général du groupe médias étudiants. L’ancien directeur ayant laissé une base solide à Jean-Philippe Charbonneau, actuel directeur général, celui-ci décide de faire évoluer Zone Campus vers sa nouvelle forme. Après un an de travail acharné et un budget augmenté, le journal s’est doté d’un nouveau logo et d’une nouvelle couleur autre que le vert qui souligne mieux son indépendance vis-à-vis de l’Association générale des étudiant(e)s de l’UQTR et de l’Université elle-même. Son nombre de pages qui était passé de 20 à 24 pages l’an dernier, augmente à 28 pages pour l’année à venir, soit deux de plus en Actualités et deux autres en Arts et Spectacles. Rappelons également que depuis 2013, Zone Campus affiche le sceau FSC (Forest Stewardship Council) puisque son papier est issu de forêts durables. Mais que les fidèles se rassurent, le contenu ne change pas : toujours de l’actualité, des arts et du sport. Néanmoins, ce changement reste discret, aucune présentation aux médias, pas de conférence de presse. La direction du journal explique alors qu’il ne s’agit pas d’un changement radical, mais plutôt un développement, une évolution.

Pour Jean-Philippe Charbonneau, il est important de souligner que Zone Campus demeure «un journal étudiant qui essaie de couvrir un maximum de choses». En effet, Zone Campus ne couvre pas simplement l’actualité de l’Université, mais aussi celle de Trois-Rivières.

Pour rappel, ce journal bimensuel est tiré à 3000 exemplaires et distribué même à l’extérieur du campus. Il traite tant de l’actualité que des événements sociaux, culturels et sportifs de la région.

 La publication du Zone Campus a lieu tous les 15 jours. Vous le trouverez à l’Université, dans plus de 50 points à l’extérieur du campus ainsi que sur https://zonecampus.ca.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here