Le mot de la rédactrice: Les petits pots

0
Publicité

mlortie

J’ai un sentiment d’appartenance plus fort à l’Université du Québec à Trois-Rivières qu’à celle où j’ai fait mon baccalauréat, plus grande et plus «prestigieuse», selon certains. J’étais venue ici pour un an seulement, un peu à reculons, une semaine avant le début des cours, dans cette ville que je ne connaissais pas et qui devait puer le papier.

Au milieu des mentalités, ni campagne, ni métropole: je l’avoue, j’aime bien cette ville. Elle me surprend encore par son ouverture, par sa créativité et par les gens que j’y découvre. Ceci n’est pas une publicité pour Trois-Rivières, rassurez-vous.

Je ne sais pas si ce sont les séries des Patriotes, les spectacles à venir dans le Dôme CFOU, l’organisation des Jeux de la communication en sol trifluvien où l’université s’est illustrée ou encore la finale d’Univers-Cité en spectacle qui approche, mais j’ai comme une envie de faire comme dans les séries américaines et de m’acheter un coton ouaté à l’effigie de l’UQTR. Fièvre du printemps au retour de la relâche? Absolument.

N’empêche que c’est bon de participer activement au rayonnement de son institution, à son effervescence et d’avoir le sentiment de créer, ensemble, quelque chose de beau. Je ne pensais pas apprécier autant cette petite université, mais grande à la fois, où il fait bon vivre. C’est un beau campus et la proximité avec les collègues, les professeurs, et même les cadres, y est unique. Hommes et femmes y œuvrent avec dévouement. Ce n’est pas parce que nous n’avons bien souvent pas les mêmes ressources que les universités situées dans les grands centres ou que nous sommes moins nombreux, qu’il y a moins de talent.

La deuxième moitié de la session s’annonce chargée pour beaucoup avant de quitter pour la belle saison. Il reste quand même assez de temps pour encourager son université et participer aux évènements sur le campus, voire en organiser.

Dans les petits pots, les meilleurs onguents?

Bonne lecture!

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici