Les Patriotes se plaisent en Ontario: Deux victoires significatives pour les Pats

0
Pierre-Olivier Morin a inscrit ses deux premiers buts de la saison en plus d’ajouter une passe dans un gain de 5-2 des Patriotes face aux Mustangs de Western. Photo: Patriotes UQTR
Pierre-Olivier Morin a inscrit ses deux premiers buts de la saison en plus d’ajouter une passe dans un gain de 5-2 des Patriotes face aux Mustangs de Western. Photo: Patriotes UQTR

Les Patriotes étaient en Ontario le weekend dernier (6-7 novembre) dans ce qui s’annonçait être un voyage à saveur particulière. C’est que l’UQTR affrontait les Gryphons de Guelph, contre qui ils avaient baissé pavillon à la Coupe Queen au printemps dernier et les Mustangs de Western qui avaient mis fin à la séquence de 27 victoires à domicile des Trifluviens quelques semaines plus tôt. Les hommes de Marc-Étienne Hubert se sont fait justice de la meilleure manière qui soit avec des victoires respectives de 2-0 et 5-2.

Le premier match du côté de Guelph en était un à saveur de robustesse alors qu’il y a eu pas moins de 94 minutes de pénalité. L’entraineur des Pats s’attendait à un match physique et estime que ses joueurs ont très bien répondu.

«On savait que ça allait être un match avec beaucoup d’émotions, des deux côtés il y a plusieurs joueurs qui étaient là l’année dernière. Les gars sont allés sur la glace avec un instinct de guerrier et ils ont bien bataillé», rajoutait Hubert.

«Ce fut sans aucun doute la meilleure performance collective de la saison» – Marc-Étienne Hubert

Dans un duel où les deux gardiens se sont illustrés, ce sont encore une fois les unités spéciales qui ont permis aux Patriotes de ressortir avec la victoire. Alors que la marque était toujours de 0-0, Martin Lefebvre a brisé la glace en fin d’engagement avec un but en avantage numérique. Les Pats en ont rajouté au début du dernier tiers alors que Carl-Antoine Delisle a inscrit les Trifluviens au tableau pour une deuxième fois, cette fois-ci à court d’un homme. Cette avance était tout ce dont le gardien Sébastien Auger avait besoin. Le portier a stoppé les 36 tirs dirigés vers lui pour enregistrer son premier jeu blanc de la saison.

Aucun complexe face à Western

La troupe de Marc-Étienne Hubert était attendue de pied ferme le lendemain à Western alors qu’elle rendait visite aux Mustangs (7-2-0), meneurs de la conférence Ouest des Sports universitaires de l’Ontario. Ce n’était toutefois rien pour effrayer les Patriotes qui ont joué du hockey inspiré. Les hommes de Marc-Étienne Hubert ont bombardé le gardien des Mustangs Greg Dodds de 41 lancers en route vers un gain facile de 5-2. C’est Pierre-Olivier Morin qui s’est chargé du spectacle lors de cette rencontre avec deux buts en plus d’ajouter une mention d’aide sur le but gagnant de Charles-Olivier Beaudoin. Ces deux premiers filets feront certainement du bien à l’attaquant à caractère offensif des Patriotes qui, malgré ses neuf aides avant la rencontre, n’avait toujours pas fait scintiller la lumière rouge depuis le début du calendrier. Pour sa part, Marc-Étienne Hubert se disait très fier de sa formation après le match.

«C’était un duel entre la 6e (UQTR) et la 7e (Western) équipe au pays. Ç’a été toute une partie de hockey, nous avons joué un match très structuré. Ce fut sans aucun doute la meilleure performance collective de la saison», soutenait le pilote de l’équipe.

Avec un weekend parfait dans l’Ouest, l’UQTR porte donc sa séquence de victoire à quatre. Les Patriotes seront de retour à domicile les 13 et 14 novembre prochains, alors que les Paladins de RMC (1-7-3) et les Ravens de Carleton (6-3-0) seront en ville.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here