Volleyball féminin division 2: Un bon début pour les Patriotes

0
Publicité

C’est le vendredi 6 novembre dernier que débutait la saison de volleyball féminin division 2. Pour le lancement officiel de cette saison 2015-2016, la première compétition se tenait à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

Le déroulement des activités demeurera inchangé cette saison. C’est-à-dire que, puisqu’il y a cinq équipes, à chaque compétition il y aura une formation qui sera exemptée. Cette fois-ci, c’était au tour de l’École de technologie supérieure (ETS) de ne pas participer.

Compétition intéressante

Les Patriotes de l’UQTR disputaient leur première rencontre le vendredi soir, et ce, contre l’équipe locale, l’Inuk de l’UQAC. Le moins que l’on puisse dire est que ce duel s’est avéré très serré. En effet, la formation trifluvienne s’est inclinée 3-2 dans des manches qui se sont terminé 25-22, 21-25, 25-19, 19-25 et 15-10.

Lors de leur deuxième rencontre qui avait lieu le samedi 7 novembre, la troupe de l’entraineuse-chef Marie-Ève Girouard s’est de nouveau inclinée, cette fois-ci par la marque de 3-1 dans des manches de 25-19, 25-22, 22-25 et 25-17 face à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).

Puis, pour conclure leurs affrontements face aux trois autres universités présentes lors de cette compétition, les Patriotes se mesuraient aux représentantes de l’Université du Québec en Outaouais (UQO). C’est lors de cette joute que les joueuses de l’UQTR ont signé leur première victoire de la saison par la marque de 3-0. Dans un duel à sens unique, elles ont gagné les trois manches par les pointages de 25-11, 25-16 et 25-17.

Au terme de cette première compétition, les Patriotes de l’UQTR prennent donc le 3e rang au classement grâce à un dossier d’une victoire et de deux défaites.

«Audrey a su bien diriger ses coéquipières lors de cette première compétition. Elle est très stable et complète, c’est ce qui nous a donné un véritable coup de main.» Marie-Ève Girouard

L’entraineuse Marie-Ève Girouard identifiait la capitaine Audrey Marcoux comme étant la joueuse s’étant le plus démarquée lors de cette compétition: «Audrey a su bien diriger ses coéquipières lors de cette première compétition. Elle est très stable et complète, c’est ce qui nous a donné un véritable coup de main.»

Une chimie qui s’installe

Bien que la saison vienne à peine de prendre son envol, il semble que la chimie soit déjà très bonne. C’est effectivement ce que rapportait l’entraineuse de l’équipe: «Les filles travaillent très bien ensemble, l’ambiance dans l’équipe est plaisante et nous nous ajustons bien aux équipes devant nous.»

«Les filles travaillent très bien ensemble, l’ambiance dans l’équipe est plaisante et nous nous ajustons bien aux équipes devant nous.» Marie-Ève Girouard

Marie-Ève Girouard mentionnait également être optimiste pour les prochaines compétitions: «Nous travaillons beaucoup sur l’agressivité présentement pour tenter de déstabiliser les autres équipes. Ainsi, nous augmentons l’intensité dans le gymnase afin de pouvoir marquer plus au niveau des ballons et pour l’instant nous avons des résultats par rapport à ça, donc je suis optimiste pour la prochaine compétition.»

Les Patriotes seront les hôtes de la prochaine compétition qui se tiendra dans les gymnases du Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) à compter du vendredi 21 novembre prochain à 19h. La formation de l’UQAR est celle qui sera exemptée en vue de cette fin de semaine d’activités dans le circuit RSEQ.

Les Patriotes seront les hôtes de la prochaine compétition qui se tiendra dans les gymnases du Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) à compter du vendredi 21 novembre prochain à 19h.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici