Mot de la rédaction: Apprivoiser le temps

0
1056
 LUITR_Camp-de-recrutement.png

La mi-session est déjà à nos portes cette semaine avec tous les examens qui s’enchaînent les uns après les autres. Cette (fort probable) longue semaine laissera par contre place à une semaine qui sera des plus attendues, la fameuse semaine de relâche.

Et oui, il ne s’agit pas d’une semaine de travaux et d’études comme à la session d’automne, mais bien d’une vraie semaine de relâche, ce qui en réjouira plus d’un. Je suis très probablement de la minorité à trouver que la semaine de relâche arrive trop vite. Bien que je sois très heureuse d’avoir une semaine complète de congés à n’avoir rien de très important et pressant à faire, à part peut-être continuer à avancer mes travaux de session, j’ai tout de même l’impression que la session ne fait que commencer.

Quand j’étais jeune, je n’étais certainement pas la seule à avoir hâte d’aller à l’école, d’apprendre à lire et à écrire et d’avoir un emploi et de l’argent. Mes parents n’étaient sûrement pas les seuls non plus à me dire de profiter de tout le temps libre que j’avais devant moi car, plus tard, j’allais me plaindre du fait que je ne voudrais plus travailler et que je n’aurais plus assez de temps pour mes amis et moi. Cela m’apporte donc à réfléchir sur la citation «Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait» qui est de plus en plus véridique à mes yeux.

Comme de fait, cette situation était probablement inévitable pour un grand nombre de personnes. Quand on est jeune, on veut toujours plus et quand on est plus vieux, on voudrait moins.

Plus le temps passe, plus j’ai l’impression qu’il passe vite, à un point tel où dans plusieurs années, je pourrais sentir être passée à côté de plusieurs choses importantes.

Il est donc nécessaire, pour moi, de ne plus hésiter avant de réaliser quelque chose et d’en profiter à fond. Les expériences qui se présentent à nous aujourd’hui sont peut-être les seules chances de les vivre dans notre vie. Il vaut parfois mieux faire de petits compromis et de réaliser de grandes choses que de se contenter simplement de ce qui nous entoure habituellement.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here