Il s’agit pour moi de mon premier mot de la rédaction de la session d’hiver. Le précédent, assuré par mon collègue Louis-Philippe, aura permis de bien entamer une nouvelle session à l’UQTR.
Je prendrais, pour ma part, quelques lignes afin de remercier et féliciter Louis-Philippe, rédacteur en chef du journal, pour sa volonté et sa détermination dans l’avancement du Zone Campus. Tous ses efforts, ajoutés à ceux de l’équipe derrière nous, ont fait en sorte que le premier numéro de la session d’hiver, malgré les contraintes de temps, aura été mené à terme dans les délais et la qualité désirés.
J’en profite également pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux journalistes et chroniqueurs du Zone Campus et les remercier pour le bon travail déjà accompli en si peu de temps. Un journal comme le Zone Campus ne se fait pas en quelques heures de travail. Il est important de comprendre tout le processus qui se cache derrière la formule finale en présentoirs. Alors qu’un numéro sort, il y a un deux semaines de recherches, d’entrevues, d’écriture, de correction et de montage qui recommence.
Bien évidemment, il s’agit d’une équipe dévouée et passionnée qui permet des résultats comme ceux présentés bimensuellement à l’UQTR. Ce sont des étudiants, en quête de défis et d’expériences, qui permettent en grande partie d’offrir des textes uniques et captivants à lire.
Il ne s’agit pas seulement de l’expertise des journalistes qui permet d’obtenir des textes remarquables, mais la collaboration de plusieurs étudiants et enseignants, ainsi que de membres du personnel de l’UQTR, est également d’une grande importance pour un journal étudiant comme celui-ci. Cela permet d’obtenir des textes précis et représentatifs des faits réels.
Comme il en a été question dans le premier numéro de la session, nous souhaitons inviter les étudiants à soumettre des textes d’opinion au redaction.zc@uqtr.ca. Votre texte pourrait ainsi paraître dans l’un des numéros du Zone Campus de la session. Par le fait même, il est toujours possible d’envoyer, à la même adresse courriel, des idées de sujets ou encore d’activités à couvrir pour le Zone Campus.