Movember : La moustache est de mise

0
Publicité
Félix-Antoine, comme de nombreux hommes à travers le monde, participe à Movember. Photo : A. Tremblay

La moustache gagnera en popularité et en densité dans les prochaines semaines sur le campus de l’UQTR. Le coup d’envoi du Movember a été donné dans le monde entier le 1er novembre dernier. Plusieurs activités sont organisées durant le mois jusqu’à la consécration officielle de M. et Mme Movember 2011.

Pendant un mois, les hommes inscrits à Movember par l’entremise d’une corporation ou par volonté individuelle laissent pousser leur moustache. Grâce à celle-ci, les participants, aussi appelés les Mo Bros, recueillent des sommes pour la santé masculine, en particulier pour le cancer de la prostate. Du même coup, ils sensibilisent la population à cette problématique. À la fin du mois, les Mo Bros et leurs alliées (les Mo Sistas) célèbrent le tout en organisant une grande fête.  Le party Fu Manchu Movember sera présenté par l’AGE UQTR en collaboration avec ITR le 30 novembre prochain à la Chasse-Galerie.  Durant la soirée, de fausses moustaches seront vendues et tous les dons seront remis à la cause.

Un mois d’activité

Un concours en lien avec le Movember a été lancé sur la page Facebook de l’AGE UQTR. Des prix seront remis et vous aurez la chance de voir votre photo affichée dans le pavillon Nérée-Beauchemin comme l’explique Ann-Julie Durocher, vice-présidente aux affaires socioculturelles de l’AGE UQTR : «À partir des photos qui nous seront envoyées par Facebook, il y aura un ‘’Hall of fame’’ avec les plus belles moustaches, vraies ou fausses.»

Le traditionnel Rallye des assos qui se déroulera le 16 novembre prochain aura pour thème : «Les moustaches de l’histoire».  Évidemment, le port de la moustache sera de mise et les activités organisées seront reliées à celle-ci.

Finalement, il y aura le Défi rasothon le 1er décembre : «Tout le mois de novembre, on invite les professeurs, les étudiants, le personnel de l’université à ramasser de l’argent pour se faire raser gratuitement la moustache à la Chasse-Galerie pendant l’heure de diner», explique Ann-Julie Durocher. Les dons recueillis serviront à appuyer la cause du cancer de la prostate. Des points seront également remis lors de cette activité pour la coupe des assos.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici