Natation : Constance et surprise aux Championnats provinciaux

0
Publicité

Les 9 et 10 février derniers avaient lieu les championnats provinciaux de natation à l’Université Laval à Québec. Encore une fois, les athlètes trifluviennes féminines ont réaffirmé leur talent, inspirant leurs collègues masculins qui ont eux aussi fait bonne figure.

Deux jours durant, les nageurs de Trois-Rivières ont brassé les eaux de la grande piscine du PEPS de l’Université Laval afin d’atteindre leurs objectifs et d’amasser des points pour eux-mêmes et pour leur équipe. Autant lors des préliminaires qu’en finale, les Trifluviens se sont imposés dans leurs épreuves de prédilection.

Ainsi, Caroline Lapierre-Lemire a dominé les épreuves de 50m papillon, de 100m libre, de 50m libre et de 100m papillon autant le samedi que le dimanche, et Marie-Pier Couillard n’a jamais laissé sa place au 50m dos et au 200m papillon le samedi, en plus de suivre Caroline de près dans les épreuves de 50m libre et de 100m papillon le dimanche. D’ailleurs, dans ces deux dernières catégories, Caroline et Marie-Pier ont terminé première et deuxième aux finales du dimanche. De plus, l’équipe féminine a remporté l’épreuve du 4x50m libre.

Les hommes aussi ont amassé des points pour leur équipe. Le samedi, Alex et Anthony Gélinas ont atteint la deuxième et la sixième place de l’épreuve du 50m dos, et Cédric Campanelli a terminé quatrième au 200m papillon. Alex Gélinas s’est aussi offert une cinquième place au 100m dos. Considérant que les hommes atteignaient rarement ces positions à l’automne, on peut espérer qu’ils continueront de s’améliorer et de rapporter de bons titres à leur équipe. Le dimanche, Alex Gélinas s’est encore illustré en style libre (200m) en prenant la sixième place, et l’équipe masculine a atteint la quatrième place au 4x100m libre.

Autant lors des préliminaires qu’en finale, les Trifluviens se sont imposés dans leurs épreuves de prédilection.

Tous ces résultats placent l’équipe trifluvienne en quatrième place sur sept équipes ayant participé à l’événement. Caroline Lapierre-Lemire a été la deuxième athlète la plus médaillée avec quatre médailles d’or et une d’argent, terminant ex aequo avec une athlète de Laval. Son pointage total fait aussi d’elle la quatrième meilleure athlète féminine, suivie de Marie-Pier Couillard en sixième position. Somme toute, les Patriotes reviennent la tête haute et peuvent s’inspirer de cet événement pour se préparer au Championnats canadiens SIC qui auront lieu à la fin de février.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici