Natation: Quatrième Coupe universitaire: Les Patriotes amorcent 2015 du bon pied

1
Publicité

Le club de natation des Patriotes était de retour au boulot après le congé des Fêtes vendredi le 17 janvier à l’université Laval, à l’occasion de la quatrième coupe universitaire de la saison. Les nageurs de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont fait bonne figure dans la Vieille Capitale alors que Caroline Lapierre-Lemire a terminé sur la 3e marche du podium au 50 mètres libre alors qu’Alex Gélinas (50m libre) et Cédric Campanelli (100m dos) ont respectivement terminé au 4e et 5e rang dans leur épreuve.

Les nageurs trifluviens ont bien fait lors de cette journée alors que plusieurs membres de l’équipe ont réussi à percer le top 10 lors de leurs courses. Les deux étoiles de la journée sont sans l’ombre d’un doute Caroline Lapierre-Lemire et Cédric Campanelli. La vétérane a obtenu la 10e place au 200 m libre, quant au nageur français, il a offert une solide performance, finissant la course du 200m libre au 6e échelon.

«Caroline a été fidèle à ses habitudes aujourd’hui (vendredi le 17 janvier), même si elle n’était pas tout à fait satisfaite de sa compétition je trouve qu’elle a bien fait. Cédric a lui aussi été très bon, c’est une bonne nouvelle puisque les championnats canadiens arrivent à grands pas. La performance de l’équipe est encourageante pour les provinciaux en février prochain», affirmait l’entraineur, heureux du rendement de sa troupe.

Une balade dans le parc

L’Université de Montréal (UdeM) a remporté une 4e compétition en autant de rendez vous, il s’agit donc d’une domination complète de l’équipe montréalaise cette saison. Il faut dire que les   nageurs sont plus nombreux que dans les autres formations, ce qui aide grandement à remporter des tournois.

«La performance de l’équipe est encourageante pour les provinciaux en février prochain» – Charles Labrie, entraîneur

«UdeM ont d’excellents entraîneurs et un très bon programme, en plus ils ont un bon bassin de population aux alentours, alors il est plus facile pour eux d’attirer les étudiants. Tous les meilleurs nageurs veulent se joindre dans leurs rang», mentionnait Labrie.

Les Patriotes auront donc jusqu’au 6 février afin de peaufiner les derniers petits détails avant les championnats provinciaux qui se tiendront à Montréal. Les attentes seront élevées pour certains car c’est la dernière chance d’obtenir son laissez passer pour les championnats canadiens, la plus importante compétition du calendrier.

1 commentaire

  1. Alex Gélinas et Anthony Gélinas se sont déjà qualifié pour les Championnats Universitaire canadiens lors de compétitions civile en décembre et janvier. Avec sa performance de 23.22 secondes au 50 m libre la semaine dernière, Anthony s’est même hissé parmi le top 20 des nageurs universitaires canadiens.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici