Nouveautés au Carnaval étudiant 2015: Un début de session qui s’annonce mouvementé

0
1084
bandeau-COOPSCO-final_01
Lysandre Désy, coordonatrice du Carnaval 2015 a dévoilé la thématique du Carnaval étudiant 2015, soit l'imaginaire. Photo: Alicia Lemieux
Lysandre Désy, coordonatrice du Carnaval 2015 a dévoilé la thématique du Carnaval étudiant 2015, soit l’imaginaire. Photo: Alicia Lemieux

Chaque année, le comité organisateur du Carnaval étudiant de l’Université du Québec à Trois-Rivières concocte une programmation haute en couleur pour divertir la communauté étudiante pendant quatre jours intenses. Pour la prochaine édition, plusieurs nouveautés sont à l’horaire, dont le fameux «soccer dans des bulles gonflables». Du 19 au 22 janvier, ce sont plus de 25 activités qui se dérouleront sur le campus où s’affronteront toutes les associations étudiantes de l’UQTR, sous le thème de l’imaginaire.

Depuis cinq mois, le comité organisateur travaille d’arrache-pied pour que le Carnaval soit à la hauteur de l’édition de l’an dernier, qui a couronné le doctorat en chiropractie grand vainqueur en 2014. Mélina Côté, responsable du comité programmation, est fébrile à l’approche du mois de janvier. «On veut offrir une programmation dynamique et innovatrice. Les préparatifs sont déjà bien entamés et on espère avoir un maximum d’inscriptions», disait-elle.

Sous le thème de l’imaginaire, les participants pourront suivre des cours de danse country, participer au photomaton Relais pour la vie, vivre une kermesse ainsi que s’amuser dans la roulathèque: toutes de nouvelles activités qui sauront divertir les étudiants pendant la saison hivernale. En plus de cela, deux soirées de spectacles seront encore présentées, dont l’humoriste Phil Roy. Il ne faut pas manquer le soccer dans les bulles, d’après Mélina Côté. «Il sera aussi possible pour tous les étudiants de l’UQTR d’essayer les bulles gonflables pendant cinq minutes pour la somme de 5$, après la compétition interassociation.»

«On veut offrir une programmation dynamique et innovatrice. Les préparatifs sont déjà bien entamés et on espère avoir un maximum d’inscriptions.» – Mélina Côté, responsable du comité programmation du Carnaval étudiant 2015.

Marie-Claude Lizée, du comité de la programmation, lors du lancement de la programmation 2015 à la Chasse Galerie. Photo: Alicia Lemieux
Marie-Claude Lizée, du comité de la programmation, lors du lancement de la programmation 2015 à la Chasse Galerie. Photo: Alicia Lemieux

«En plus de ramasser des points pour leurs associations respectives, c’est le temps de créer des liens, de faire de nouvelles rencontres, et d’en profiter avant de commencer les travaux et d’avoir une tonne d’examens,» expliquait Mélina, convaincue que ça vaut la peine de s’inscrire pour quatre jours intenses d’activités sportives, culturelles et humoristiques.

Bien que les inscriptions soient terminées pour la session d’automne, en janvier, le comité sera de retour pour en prendre de nouvelles, mais les participants n’auront toutefois pas le logo de leur association sur le chandail officiel.

Pour plus d’informations, il est possible de consulter la page Facebook du Carnaval étudiant de l’UQTR.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here