
Deux mois ont été nécessaires pour rénover le pavillon de la Chasse Galerie et le bar lui-même. L’ensemble des travaux a pris fin à la mi-aout.
Fermée depuis le 23 juin, la Chasse Galerie a rouvert ses portes vers la mi-juillet. On peut dès lors découvrir de toutes nouvelles structures, à commencer par le mobilier, les chaises, les tables et le comptoir. La peinture a également été rafraichie et les deux murales ont été retouchées.
Néanmoins, c’est le pavillon qui a subi le plus de changements avec une nouvelle porte d’entrée double qui évitera les files d’attente lors des prochaines soirées. Un bureau a été construit dans le pavillon attenant la Chasse Galerie où prendra place le gérant afin d’être directement sur place. Son ancien bureau accueille désormais l’équipe de la radio CFOU.
«La Chasse Galerie est le principal lieu de vie sociale sur le campus, il faut profiter de cet atout». – Jonathan Cossette, gérant de la Chasse Galerie
Toutefois, la Chasse Galerie a gardé la même superficie et tout a été pensé pour gagner de la place. En effet, la banquette qui se trouvait à l’entrée du bar a été enlevée pour laisser place à un deuxième comptoir, augmentant ainsi la capacité d’accueil. À l’extérieur, la terrasse reste la même et accueille les clients qui profitent du soleil.
Nouvelles activités
On retrouvera encore cette année les activités à succès telles que le karaoké organisé tous les mardis soirs et l’improvisation. Lors du party de la rentrée, en plus du terrain extérieur et du local 1012, la Chasse Galerie n’est pas en reste puisqu’un groupe viendra chanter de célèbres reprises le 9 septembre prochain.
Une nouveauté cette année: les mercredis et jeudis, les salles sont mises à disposition pour les associations étudiantes afin qu’elles profitent des locaux (la Chasse Galerie et le 1012) pour organiser des soirées. Jonathan, le gérant de la Chasse Galerie, espère que les consommateurs vont arriver en grand nombre et qu’ils vont apprécier les nouvelles infrastructures. Il rappelle aussi l’importance de venir, car les profits sont redistribués directement aux différentes associations de l’Association générale des étudiants (AGE) sous forme de bourses, d’évènements, etc.
Produits de qualité dans une agréable ambiance
La Chasse Galerie propose du café équitable à consommer sur place ou à emporter, des sandwichs variés à des prix compétitifs ainsi qu’un large choix de bières et de forts. La Chasse Galerie s’adresse avant tout aux étudiants et offre un cadre propice pour décompresser, étudier et discuter entre amis. Jonathan Cossette ajoute que le bar reste «le principal lieu de vie sociale sur le campus, il faut profiter de cet atout».