
Auteur : Chloé Labreveux
David Lewis et Amélie Poulin, tous deux joueurs de soccer, ont été élus Patriotes de la semaine du 9 mars 2015. La semaine suivante, Guillaume Asselin, joueur de hockey, et Marie-Laurence Ouellet, joueuse de soccer, se sont vu accorder ce titre.
Semaine du 9 mars
La formation masculine de soccer des Patriotes a su offrir une solide performance face aux Stingers de Concordia à Montréal lors de leur précédent match. En effet, bien qu’un match nul aurait suffi à leur assurer la première place au championnat de saison régulière, ils ont su gratifier leur entraineur d’une belle victoire par la marque de 4 à 0.
David Lewis, le gardien de la formation trifluvienne, y a ainsi signé son quatrième jeu blanc consécutif, exploit peu banal lors de la courte saison intérieure, ce qui lui a, entre autres, valu ce titre de Patriote de la semaine.
L’équipe de l’UQTR joue très bien depuis le début de la saison, ne s’étant inclinée que face à McGill le 8 février dernier. Depuis cette défaite, cet étudiant au baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé n’a accordé aucun but à ses adversaires, menant de ce fait son équipe au championnat intérieur.
L’équipe féminine, quant à elle, a eu l’occasion de terminer cette saison difficile sur une note positive lors du match les opposant à Concordia. À l’aube des séries éliminatoires, les filles ont en effet réussi à s’imposer. Solide défensivement, elle a pu se créer beaucoup d’occasions, sans toutefois être en mesure de marquer un but.
Amélie Poulin, étudiante au certificat en intervention psychosociale, employée pour la première fois en milieu de terrain, a été une menace constante pour la défense adverse en multipliant les dribles et les frappes.
En vue des séries éliminatoires, ce bon résultat face à Concordia s’avère de bon augure.
Les joueuses de l’UQTR disputeront les quarts de finales face aux Martlets de McGill le dimanche suivant, au complexe Marie-Victorin à Montréal.

Semaine du 16 mars
Guillaume Asselin, joueur de la formation universitaire trifluvienne de hockey, s’est démarqué cette semaine lors du passage des Pats au championnat canadien. Cet étudiant au baccalauréat en administration des affaires a été au centre de cette solide performance: les trois buts qu’il a marqués en trois matchs lui ont permis de terminer quatrième au rang des attaquants du tournoi.
L’équipe de soccer masculin de l’UQTR joue très bien depuis le début de la saison.
Durant le match pour la médaille de bronze, son but en deuxième période donnait les devants aux Pats face aux Gryphons de Guelph. Malgré une défaite, Guillaume a cependant constamment généré de l’offensive lorsqu’il était sur la glace.

Côté soccer, malgré une saison difficile pour l’équipe de Ghislain Tapsoba, qui a dû composer avec des blessures tout au long de la saison, les filles avaient la possibilité d’accéder aux demi-finales si elles venaient à bout des Martlet de McGill.
Durant ce match, les filles ont su démontrer beaucoup de caractère. Un magnifique but de Marie-Laurence a d’ailleurs permis aux Patriotes d’égaler la marque et de croire en leur chance de victoire.
Malheureusement pour eux, les Pats se sont vus privés du rendez-vous provincial du week-end prochain lorsqu’un but de l’équipe adverse est survenu dans les arrêts de jeu.
Marie-Laurence Ouellet est actuellement étudiante au baccalauréat en enseignement au secondaire, profil mathématiques.