
C’est sur un terrain plutôt humide que les sept golfeurs et étudiants de l’équipe des Patriotes de l’UQTR participaient au tournoi de golf universitaire de septembre, qui s’est déroulé au terrain Milby de Sherbrooke les 9 et 10 septembre derniers. Marc-Olivier Moyen, Félix Gélinas, Maxime St-Pierre, Jayson Loranger, Gabriel Roberge, Samuel Simard ainsi qu’Alexandre Lemaire ont représenté l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) lors de ce tournoi.
Pour le capitaine, Marc-Olivier Moyen, la première ronde de ce tournoi ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Atteint d’une blessure au dos, il a dû déclarer forfait après quelques trous seulement. L’espoir renait à la deuxième ronde, où l’équipe de l’UQTR créera son meilleur résultat, avec un total de 322. À noter que Félix Gélinas, nouvelle recrue, a redoublé d’efforts, compensant ainsi le retrait de son capitaine. Il a remis une carte de 72 (-1) à la troisième ronde pour terminer au 15e rang du classement final.
L’assistant-entraîneur pour l’équipe, Mikaël Langlois, voit d’un bon œil l’avenir de son équipe, malgré notamment la blessure de Moyen. «Certains en étaient à leurs premiers [pas] cette saison. Nous pouvons donc construire sur le tournoi pour arriver plus prêts au championnat provincial à Beaconsfield dans 3 semaines.»