Patriotes Hockey: Asselin et Giroux atteignent des sommets

0
Les Patriotes, en train de célébrer un des cinq buts qu’ils inscrivent lors de la partie du 19 novembre. Photo: Patriotes
Les Patriotes, en train de célébrer un des cinq buts qu’ils inscrivent lors de la partie du 19 novembre. Photo: Patriotes

Les deux dernières parties que l’équipe de hockey de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a disputées ont été très mouvementées. Avec un total de dix buts en deux parties, les Patriotes ont ajouté deux victoires au tableau du classement général, ce qui les place en quatrième position dans la division de l’Est des sports universitaires de l’Ontario.

C’est au Colisée de Trois-Rivières que les Patriotes recevaient les Gaels de l’Université Queen’s de Kingston vendredi le 18 novembre. Il aura fallu 13 minutes de jeu pour qu’un but soit marqué. C’est Pierre-Olivier Morin, aidé de Charles-David Beaudoin et Marc-Olivier Mimar, qui a réussi à inscrire les Patriotes au pointage. Peu de temps après, Morin a réitéré cette fois-ci, aidé de Guillaume Asselin et de Tommy Giroux à quatre minutes de la fin de la première période.

Giroux a ensuite réussi un excellent point, aidé de Morin, pour terminer la première période avec une avance de 3-0 en faveur de son équipe. Grâce à ce but, il a accumulé un total de 100 points en carrière depuis qu’il joue avec l’équipe de l’UQTR. En début de deuxième période, l’équipe adverse a resserré la marque en comptant deux buts durant les dix premières minutes. Durant ce temps, les Patriotes se sont vu attribuer quelques pénalités qui ne les ont certainement pas avantagés. En fin de deuxième période, l’Université Queen’s avait 23 tirs au but contre 20 pour les Patriotes.

Lors du début de troisième période, l’équipe de Kingston a reçu une pénalité. Charles-David Beaudoin en a profité pour reprendre l’avance de l’équipe trifluvienne en marquant le quatrième but de la rencontre, aidé par Martin Lefebvre et de Guillaume Asselin. Finalement, ce dernier a conclu la partie avec un cinquième but devant filet ouvert avec une minute à jouer Il a été assisté de Martin Lemay et de Carl-Antoine Delisle. Avec un pointage final de 5-2, les Patriotes de l’UQTR en étaient à leur deuxième victoire consécutive.

Guillaume Asselin au deuxième rang de la ligue, Tommy Giroux avec 100 points au sein des Patriotes.

Les Ridgebacks de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario (UOIT) ont visité les Patriotes le lendemain. La première période s’est déroulée plus doucement que celle de la partie du vendredi, alors que Pierre-Maxime Poudrier a marqué le seul point de la période, assisté de Beaudoin et de Lefebvre. Les visiteurs ont créé l’égalité en début de deuxième période et ont maintenu la marque jusqu’à la fin de celle-ci.

La troisième période a débuté en feu! Alors que l’équipe de l’UOIT a reçu une pénalité, Giroux en a profité pour inscrire un but, assisté de Mimar, après seulement 17 secondes de jeu en avantage numérique. C’était alors 2-1 en faveur des Patriotes. Asselin a ensuite compté son premier but de la rencontre, aidé de Delisle, pour créer une avance de 3-1. Les Ridgebacks ont ensuite tenté le tout pour le tout en retirant le gardien et faveur d’un sixième joueur. Sans succès, car Asselin et Olivier Caouette ont marqué chacun un but dans un filet désert.

Somme toute, les Patriotes ont offert de beaux jeux durant les deux dernières parties disputées à Trois-Rivières. Avec ses trois buts en deux rencontres, Guillaume Asselin est désormais au deuxième rang des meilleurs marqueurs de la ligue avec 11 buts en 14 parties. Les prochains matchs sont le vendredi 25 novembre au Colisée de l’UQTR contre les Paladins du Royal Military College (RMC) et le samedi 26 novembre au Carleton Ice House à Ottawa contre les Ravens de l’Université de Carleton.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here