Patriotes Hockey: Une victoire et une défaite pour les Pats

0
Tommy Giroux en pleine action, lors de la partie du vendredi 11 novembre opposant les Patriotes aux Lions de l’Université de York. Photo: Patriotes
Tommy Giroux en pleine action, lors de la partie du vendredi 11 novembre opposant les Patriotes aux Lions de l’Université de York. Photo: Patriotes

Au cours des deux dernières semaines, les Patriotes de l’UQTR ont disputé plusieurs parties de Hockey. Les 11 et 12 novembre derniers, c’est en Ontario qu’ils ont affronté les Lions de l’Université York à Toronto, et les Badgers de l’Université Brock à Saint Catharines. Alors que la première s’est soldée d’une défaite de 3-2 pour York, ils l’ont remporté 6-2 contre les Badgers de Brock.

Patriotes vs Lions

La rencontre du vendredi entre les Lions et les Patriotes a commencé par une première période sans aucun point. Il y a tout de même eu 14 tirs au but pour l’équipe de l’UQTR, contre neuf tirs de l’équipe adverse. C’est à quatre minutes de la fin de la deuxième période que les Lions ont marqué le premier point.

C’est avec une victoire en poche que les Patriotes sont revenus en Mauricie, après deux parties disputées en Ontario.

La partie s’est poursuivie sans aucun but jusqu’en moitié de troisième période. Les Patriotes se sont enfin inscrits au tableau avec un but de Guillaume Asselin, ainsi qu’un second de Carl-Antoine Delisle. Les Lions ont aussi marqué un deuxième but en fin de troisième période, ce qui a donc amené une prolongation à la partie. Il aura fallu deux prolongations pour que la partie se termine sur un but marqué par Greg Milner des Lions de York.

Patriotes vs Badgers

La partie opposant les Badgers de l’Université Brock et les Patriotes de l’UQTR a commencé à partir de 15h15. Dès les cinq premières minutes de jeu, Pierre-Olivier Morin a marqué un but, assisté de Jérémy Ouellet-Beaudry et Raphaël Boudreau. Après un but des Badgers, les Pats ont repris leur avance, avec un but compté par Mathieu Lemay. Le gardien de but Sébastien Auger, de l’équipe ontarienne, a reçu 11 tirs lors de la première période, alors que les Patriotes en ont fait seulement six de leur côté.

Avec ses trois buts et 19 points au total, Pierre-Olivier Morin est maintenant en troisième place dans le classement général des joueurs de la ligue de Sports Universitaire de l’Ontario (OUA).

En moitié de deuxième période, Pierre-Olivier Morin (nommé Patriote masculin pour la semaine du 12 novembre) a marqué son second but de la partie, grimpant le score à 3-1 pour les Patriotes. Avec six minutes à faire en deuxième période, Morin a réalisé son troisième but de la rencontre, réussissant un tour du chapeau.

Carl-Antoine Delisle a ensuite réussi le cinquième point de la partie en fin de cette seconde période. La suivante a commencé avec un but des Badgers. Toutefois, Asselin a marqué le sixième point des Patriotes en milieu de période. C’est avec un résultat final de 6-2 que la partie s’est terminée. La série de six victoires des Badgers de l’Université de Brock s’est donc conclue le samedi 12 novembre.

 

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here