Patriotes Hockey: Deux autres victoires!

0
Fin de semaine de victoire pour les Pats! Photo: Patriotes
Fin de semaine victorieuse pour les Pats! Photo: Patriotes

Les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières rajoutent deux victoires à leurs fiches, pour un total de cinq victoires consécutives.

Patriotes contre Paladins

Le vendredi 25 novembre dernier, l’équipe de hockey des Patriotes de l’UQTR a disputé sa dernière partie de la saison régulière de l’année 2016 à domicile. Lors de celle-ci, les Patriotes ont affronté les Paladins du Collège militaire royal du Canada (CMRC).

En première période, les Paladins ont inscrit le premier but, devançant les Patriotes pour la seule fois de la partie. Le joueur de centre Pierre-Olivier Morin, aidé par Tommy Giroux et Jeremy Ouellet-Beaudry, est alors venu créer l’égalité, avec son sixième but en quatre parties. La première période s’est alors terminée un à un, avec 16 lancés pour les Patriotes, et neuf lancés pour les Paladins. Les Patriotes ont alors dominé la zone offensive.

Lors de la deuxième période, les Patriotes ont devancé leurs adversaires avec le seul but de la période, malgré une punition de quatre minutes accordée au joueur-vedette Guillaume Asselin. Le but a été marqué par le défenseur Martin Lefebvre des Patriotes, assisté par Marc-Olivier Mimar et Charles-David Beaudoin. La deuxième période s’est terminée deux à un pour l’équipe trifluvienne, avec 29 lancés, contrairement aux 16 lancés fait par le CMRC.

Fraîchement sorti du banc de punition, Asselin s’est dirigé, au début de la troisième période, vers la zone des buts, pour marquer le troisième but de son équipe. Il a alors été assisté par le joueur de centre Mathieu Lemay. Lors de la huitième minute de la troisième période, alors que les Patriotes étaient en avantage numérique, Martin Lefebvre a marqué son deuxième but de la partie. L’équipe de Kingston est alors venue marquer un but. La partie s’est terminée quatre à deux pour les Patriotes.

La prochaine partie à domicile de la saison verra les Patriotes de l’UQTR affronter l’équipe de l’Université de Ryerson de Toronto, le 6 janvier prochain.

Les Patriotes ont conclu une série de cinq victoires consécutives.

Patriotes contre les Ravens

La journée suivante, les Patriotes se sont dirigés vers la capitale nationale, pour affronter les Ravens de l’Université de Carleton. Devant un public d’environ 350 personnes, les Patriotes l’ont emporté trois à un.

C’est encore Morin qui a marqué le premier but lors de la première période. Il était alors à nouveau assisté par Giroux, et, cette fois-ci, par Martin Lefebvre. Les Ravens sont venus égaliser le pointage trois minutes plus tard, afin de terminer la période à égalité.

L’égalité s’est poursuivie jusqu’à la moitié de la deuxième période, lorsque l’ailier gauche Giroux a marqué le deuxième but des Patriotes, assisté par Morin et Mimar.

Finalement, lors de la troisième période, Mathieu Lemay a marqué le dernier but de la partie, aidé par Alexandre Leclerc et Giroux. Ce dernier compte donc un but et deux assistances pour ce match. Le résultat final est donc de 3-1 pour l’équipe de l’UQTR.

Avec 38 lancés au but de la part des vainqueurs, le gardien de but Sébastien Auger a brillé en arrêtant 35 de ces lancés. Les Ravens ont quant à eux subi 19 lancés au but pour en arrêter 16.

Les Patriotes sont donc sur une excellente lancée, avec cinq victoires consécutives. Toutefois, c’était plus compliqué durant la fin de semaine suivante. Vous pouvez en voir les détails via le lien suivant: http://bit.ly/2h6Sgwx.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here