Patriotes natation: En route vers le Championnat canadien USPORTS

0
134
bandeau-COOPSCO-final_01
Karyn Gagné, médaillée d’argent au 50 mètres brasse.
Crédit: Ariane Samson

Du 1er au 3 février, le club de natation des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) était au Centre d’éducation physique et des sports de l’Université de Montréal (CEPSUM). Les nageurs.ses ont compétitionné dans le cadre du Championnat provincial de natation universitaire.

L’UQTR a terminé dernière au classement au terme de la compétition qui fût remportée par l’Université de Montréal (UdeM) avec 1 624,5 points. Malgré cela, quelques performances individuelles ont démontré que les athlètes trifluviens.nes sont en mesure de compétitionner avec les meilleurs.es nageurs.es de la province.

La recrue, Karyn Gagné, a offert une excellente performance, lors du 50 mètres brasse, en se classant deuxième avec un temps de 32,68 secondes. Ce podium lui a donné son laissez-passer pour le Championnat canadien. Ce fut la seule médaille décernée à un.e athlète de l’UQTR, mais pas la seule performance remarquable.

Soulignons les résultats de Janelle Guay-Boisvert qui s’est qualifiée à trois finales durant le week-end. Notons sa quatrième position au 200 mètres quatre nages avec un temps de 2:24.00 minutes.

Du 21 au 23 février prochains, Justine Ricard, Karyn Gagné, Janelle Guay-Boisvert et Raphaële Roberge s’envoleront vers l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) afin de participer au Championnat canadien USPORTS.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here