Patriotes — natation et volleyball: Excellent début de saison pour le volleyball

0
L’équipe féminine de Volleyball lors de la partie du 4 novembre dernier à l’UQAC. Photo: Patriotes
L’équipe féminine de Volleyball lors de la partie du 4 novembre dernier à l’UQAC. Photo: Patriotes

Durant les dernières semaines, la natation et le volleyball ont ponctué la vie des Patriotes. Si en natation les résultats sont mitigés, l’équipe en volleyball féminine s’est démarquée complètement.

Natation

C’est le 22 octobre dernier à l’Université de McGill qu’avait lieu la deuxième compétition de la saison. Lors de sa visite, l’équipe féminine était beaucoup plus présente lors des différentes épreuves que celle des hommes. En effet, au cours de la journée, il y a eu vingt épreuves (dix masculines et dix féminines). Les nageuses se sont inscrites au pointage dans sept épreuves, alors que les nageurs étaient présents à quatre d’entre elles.

Les résultats n’ont pas été très concluants pour les deux équipes, mais il y a tout de même eu de bons résultats. Au 50 mètres brasse, Gabrielle Cyr s’est classée au quatrième rang sur un total de 26 nageuses avec un temps de 34.23 secondes. Raphaële Roberge n’était pas très loin derrière au dixième rang en 35.28 secondes. Du côté de l’équipe masculine, Anthony Gélinas a fait un bon temps au 50 mètres libre avec 24.65 secondes pour un 14e rang sur 39 nageurs.

La dernière compétition de la saison d’automne 2016 aura lieu à l’Université de Montréal le samedi 12 novembre à midi.

L’équipe de volleyball a connu, les 4 et 5 novembre dernier, une série parfaite de victoires.

Volleyball

Les 4 et 5 novembre, c’était à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) que se déroulaient les premières parties de la saison régulière de volleyball. Les Patriotes ont seulement une formation féminine, mais elle se débrouille de fort belle manière dans la division 2 de volleyball du Réseau du sport étudiant du Québec (RSÉQ). Lors des trois parties où l’équipe a affronté l’UQAC, l’École de technologie supérieure et l’Université du Québec à Rimouski, toutes les parties se sont terminées avec un résultat de 3-0 pour les Patriotes.

Les prochaines parties de la saison régulière de volleyball auront lieu au Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) le vendredi 18 novembre et le 19 novembre prochains.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here