Patriotes soccer masculin: Objectif 2019-2020

0
119
bandeau-COOPSCO-final_01
Les Patriotes 2018-2019 ont bien préparé le terrain pour la prochaine saison. Crédit : Simon Lahaye.

La formation de soccer masculin des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a connu une excellente saison hivernale. Bien que le dénouement ne fût pas à la hauteur des attentes, l’équipe en ressort avec fierté.

Le parcours éliminatoire des Patriotes s’est terminé en demi-finale par une défaite de 1 à 0 face aux Carabins de l’Université de Montréal (UdeM). Dans ce match haut en intensité, quatre joueurs de l’UQTR ont récolté un carton jaune. Sans oublier le manque d’opportunisme, l’unique but des Carabins a mis fin au parcours des « Pats ». Pour le capitaine des Trifluviens, Jean-Simon Cournoyer, ce match face à Montréal « est une défaire crève-cœur […] Nous n’avons presque rien accordé défensivement et avons manqué plusieurs chances ».

Malgré la déception de cette défaite, Jean-Simon ce dit heureux d’avoir terminé premier au classement général de la saison régulière avec une impressionnante fiche de cinq victoires, une défaite et un match nul, « nous avons atteint notre objectif », mentionne-t-il.

L’équipe est fin prête afin d’affronter la saison automnale, alors que l’effectif sera pratiquement identique. « Nous avons su conserver notre solidarité et notre identité défensive […] Nous avons beaucoup appris et progressé tout au long de la saison d’hiver et nous sommes devenus déterminants devant le filet. », poursuit le capitaine.

En effet, le retour de nombreux vétérans et de leader tel que capitaine Cournoyer et ses adjoints permettra à l’équipe de poursuivre sur leur lancée. Malgré l’excitation à l’égard de la prochaine saison, les Patriotes devront se concentrer sur le camp de préparation en France. « Ça va nous permettre d’être préparés à 100% pour atteindre notre prochain objectif », conclut Cournoyer. Cet objectif est plus que clair : remporter le Championnat provincial afin d’accéder aux Championnats canadiens.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here