Après avoir vu leur premier match être annulé, à Sherbrooke, pour des raisons météorologiques, les Patriotes soccer de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) commençaient finalement leur saison d’hiver 2019 à domicile, en recevant les Citadins de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).
Du côté des femmes
Fortes d’une première participation en séries éliminatoires à l’automne dernier et d’avoir passé bien près d’une participation au Championnat canadien, la troupe de Durnick Jean ont su poursuivre sur leur lancée. Elles ont contrôlé le jeu durant la majeure partie de la rencontre, ce qui leur a permis de s’en tirer avec une victoire de 1 à 0.
Du côté des hommes
Ce fut un peu plus difficile pour les hommes. L’équipe a tout de même offert une bonne rigueur défensive tout au long de la première demie. Un bel effort de Jérémy-Nathaniel Tothaud-Mouandza a même permis aux Patriotes de prendre l’avance en début de deuxième demie, avant de voir les Citadins répliquer sur un penalty. Le match s’est terminé par un pointage nul de 1 à 1.
Les prochains matchs des « Pats » auront lieu dimanche prochain au domicile des Redmen et des Martlets de l’Université McGill.