Patriotes soccer: Une victoire et une défaite à domicile

0
72
bandeau-COOPSCO-final_01
Les passes décisives de Duffek ont permis aux Pats de marquer deux buts en moins de cinq minutes. Crédit : Patriotes UQTR.

Dimanche dernier, les équipes de soccer des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) étaient en action à domicile au Complexe Alphonse Desjardins. Pour une rare fois, elles affrontaient des équipes provenant d’universités différentes. Les femmes affrontaient les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa tandis que les hommes faisaient face aux Piranhas de l’École de technologie supérieure (ÉTS).

Le match a commencé sur les chapeaux de roues pour les Trifluviennes, qui ont pris l’avance après seulement 22 secondes de jeu face aux championnes canadiennes en titre. Malgré une première demie à leur avantage, les Patriotes ont manqué d’opportunisme. Les Gee-Gees ont répliqué avec force, en deuxième demie, avec deux buts qui ont fait mal aux Patriotes. Elles ont inscrit deux filets supplémentaires, en fin de match, pour ainsi sceller l’issue de la rencontre 4 à 1.

De leur côté, l’équipe masculine a marqué également le premier but du match, à la 30e minute. La première demie a été très intense. L’équipe de l’UQTR a connu une poussée offensive de trois buts, en deuxième demie, orchestrée par Samuel Duffek (deux passes) et Ulrich Abo N’guessan (deux buts). Le match était maintenant hors de portée pour les Piranhas. L’instructeur des Patriotes, Shany Black, a décrit le match comme étant « un sans fautes pour notre groupe, où nous avons bien fait dans l’ensemble des phases du jeu. »Une victoire et une défaite à domicile

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here