Questions pour un champion: Une réussite pour la quatrième édition

0
Publicité
L’activité Questions pour un champion. Photo: Éloïse Bergeron
L’activité Questions pour un champion. Photo: Éloïse Bergeron

Le 5 décembre dernier, c’est dans une ambiance festive que la Chasse Galerie a accueilli la 4e édition de Questions pour un champion, populaire activité de la Coupe des associations. Pour une deuxième année consécutive, Daniel Rock Généreux a été déclaré grand vainqueur.

Comme à l’habitude, la participation à Questions pour un champion a été supérieure à celle des autres activités de la Coupe des associations, alors que quinze associations ont pris part à la compétition. «Il y avait environ une centaine de personnes dans la salle. Les gens s’emportaient, tellement l’engouement était fort!», a affirmé la vice-présidence aux affaires socioculturelles, Marie-Laurence Audet. Les participants devaient tester leurs connaissances générales dans six catégories: art et littérature, histoire et géographie, actualité politique, biologie, sciences pures ainsi que sport. Les questions ont été élaborées par une partie de l’exécutif de l’AGE UQTR. Après les trois rondes opposant les différentes associations inscrites, c’est l’étudiant Philippe Pinard, représentant de l’Association des étudiants en ingénierie de Trois-Rivières (ITR), et Daniel Rock Généreux, de l’Association des étudiants en lettres et linguistique (AELL), qui se sont affrontés en finale, lors d’un match serré, pour le titre de champion ainsi que pour les cinq points remis à l’équipe gagnante pour la Coupe des associations. «C’est autant un test de connaissances générales pour moi qu’un plaisir de participer au quizz», mentionnait Monsieur Généreux à la suite de sa victoire.

«Les gens s’emportaient, tellement l’engouement était fort!» – Vice-présidence aux affaires socioculturelles, Marie-Laurence Audet.

Les spectateurs ayant été appelés à faire le plus de bruit possible dans la salle, tour à tour par association, c’est l’Association étudiante en ergothérapie (AEE) qui s’est mérité les deux points pour l’esprit d’équipe et pour la participation.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici