Le député de Mercier et co-chef de Québec solidaire, M. Amir Khadir, sera de passage à l’UQTR le 15 mars prochain, c’est maintenant confirmé. Plus précisément, il participera à l’activité Tribune Libre organisée par l’AGE UQTR, à midi, à la Chasse-Galerie.
Ce n’est pas la première visite de M. Khadir à l’Université du Québec à Trois-Rivières. En effet, le co-chef de Québec solidaire était passé lors de la première édition de Tribune Libre en 2010, le 22 novembre exactement. Il avait alors voulu sensibiliser les étudiants présents à l’importance de l’implication politique de la jeunesse, car celle-ci représente l’avenir du Québec. D’autres thèmes, tels que l’éducation, l’actualité et la corruption, avaient également été abordés par le député de Mercier. Amir Khadir a été l’invité de Tribune Libre qui a convié le plus grand public jusqu’à maintenant.
Cette fois-ci, l’Iranien d’origine viendra parler de l’actualité (politique principalement, il va sans dire), mais également de la souveraineté du Québec et de la hausse des frais de scolarité. Sa venue risque encore une fois d’attirer beaucoup de gens, vu les nombreux débats que la hausse suscite actuellement sur le campus trifluvien. Rappelons que M. Khadir a proposé dernièrement à l’Assemblée Nationale une motion de censure contre le gouvernement Charest «pour la grave atteinte à l’accessibilité aux études que représente l’augmentation des frais de scolarité».
Prochain rendez-vous
Une autre Tribune Libre est actuellement en préparation, en collaboration avec le Comité de Solidarité de Trois-Rivières (CSTR), et devrait avoir lieu à la fin mars ou au début du mois d’avril. Les intervenants présents analyseront alors le dernier budget du gouvernement fédéral.