Soccer: Guillaume Comtois-Noël, fier représentant de l’UQTR au banquet de mérites du SIC

0
1449
Guillaume Comtois-Noël, concentré sur le ballon. Photo: Benoît Villemure
Guillaume Comtois-Noël, concentré sur le ballon. Photo: Benoît Villemure

Guillaume Comtois-Noël, un étudiant en troisième année à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) au baccalauréat en administration des affaires, a été nommé sur la première équipe d’étoiles canadiennes du SIC, en soccer masculin.

Un athlète méritant

Le natif de Montréal était ainsi le seul représentant des Patriotes présent au banquet des mérites du SIC, qui avait lieu le 11 novembre à l’Université de York en Ontario, cérémonie au cours de laquelle il a été officiellement intronisé parmi l’alignement des étoiles canadiennes. L’assistant capitaine de la formation a connu une excellente saison en amassant un total de cinq buts en 11 rencontres. «Demandez à tous ceux qui le côtoient, la nomination de Guillaume au sein de l’équipe d’étoiles canadiennes est un choix unanime. Il représente certes très bien les Patriotes. Sur le terrain, c’est un compétiteur hors pair qui sait brillamment profiter de ses habiletés. Offensivement, ses contrôles orientés ainsi que son jeu de passes font de lui un joueur dangereux, particulièrement lors des contre-attaques. Défensivement, sa compréhension du jeu, sa vision et son anticipation lui permettent d’être très efficace en récupération de balles. Au-delà de ses aptitudes sportives, c’est un ambassadeur de premier plan pour son équipe, son université et sa communauté» souligne Roch Goyette, entraîneur-chef des Patriotes.

«la nomination de Guillaume au sein de l’équipe d’étoiles canadiennes est un choix unanime» – Roch Goyette, entraîneur-chef des Patriotes.

L’équipe avant tout

L’équipe de soccer ayant atteint son objectif de participer au Championnat canadien, le milieu de terrain de 6 pieds 2 pouces accueille cette nouvelle de façon positive. «Bien sûr, je suis heureux de cette nomination, mais je suis encore plus fier de voir notre équipe représentée sur la scène sportive canadienne. Si j’ai l’honneur d’être nommé sur l’équipe d’étoiles, c’est parce qu’en amont, notre groupe a fourni tout un effort collectif et que sans leur contribution, je n’aurais pas eu cette nomination. Toutefois, avec la saison qu’on a connue, je dois avouer qu’on aspirait à plus qu’une participation aux demi-finales de conférence. N’eut été des blessures à des joueurs clés, je crois qu’on aurait pu se rendre plus loin. Ceci dit, on a démontré qu’on est de sérieux aspirants au titre. Avec l’expérience acquise, le groupe va revenir plus solide».

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here