Soccer masculin : Les Patriotes en bonne position

0
Publicité
Marc-Olivier Kouo Dibongue et Louis-Thomas Fortier en duel. Photo: M.-P. Bibeau
Marc-Olivier Kouo Dibongue et Louis-Thomas Fortier en duel. Photo: M.-P. Bibeau

La formation masculine de soccer a commencé la première fin de semaine d’octobre en remportant un match à l’extérieur. Les Patriotes ont par contre perdu leur match local.

Les joueurs des Patriotes étaient à Sherbrooke, le vendredi 4 octobre, afin de se mesurer au Rouge et Vert de l’Université de Sherbrooke. L’UQTR a alors remporté le match par un blanchissage. Le but des Patriotes a été marqué par la recrue Maxime Cormier alors qu’il restait moins de dix minutes à la partie. «C’était un match qu’on n’avait pas le droit d’échapper. Malgré un penalty raté en première mi-temps, le groupe est resté persévérant, et plus la partie avançait, plus on dominait», a raconté Michel Carbonneau, milieu de terrain pour les Patriotes.

La marque finale de ce match est de 1 à 0 pour les Patriotes. «Victoire primordiale pour rester quatrième parce que cette position nous permet de faire les séries éliminatoires. Ça va être difficile de monter plus haut que quatrième. On va essayer de se classer pour les séries après ça. On verra. Puisque le soccer se joue match par match, tout peut arriver», a expliqué l’entraineur Pierre Clermont.

Défaite face au Rouge et Or

Le dimanche 6 octobre, la formation trifluvienne recevait au CAPS de l’UQTR la visite du Rouge et Or de l’Université Laval. Le mois dernier, les deux équipes se sont affrontées au stade Telus-UL à Québec et le pointage final était de 2 à 2. Cette fois-ci, les Patriotes ont subi un revers devant le Rouge et Or. «On n’a pas assez bien joué pour gagner, mais je ne pense pas qu’on a assez mal joué pour perdre. On a eu quand même 18 tirs au but contre 10», a confié Pierre Clermont.

Il était certain que ce match s’annonçait compétitif, puisque les équipes se suivent au classement. En effet, ils ne doivent en aucun cas accumuler les défaites en fin de saison afin de s’assurer une place dans les séries éliminatoires. «Nous avons notre propre destin entre nos mains pour nous qualifier au championnat canadien», a affirmé Carbonneau. Victorieux du vendredi, les Patriotes se sont présentés sur le terrain avec la ferme intention de remporter ce match, mais c’était le même objectif pour le Rouge et Or. Les joueurs de Pierre Clermont ont offert une solide performance vis-à-vis leur adversaire malgré la défaite. Ils ont eu à plusieurs reprises de bonnes opportunités de marquer. Cependant, la chance n’était pas de leur côté puisqu’ils n’ont pas réussi à déjouer le gardien adverse, Jean-François Desrosiers. «On a une équipe relativement jeune, donc on a un peu d’énervement à l’occasion lorsqu’on arrive près du but adverse», a précisé l’entraineur. Malgré le fait que l’équipe soit jeune, les joueurs ont beaucoup de détermination et de volonté de demeurer quatrième au classement.

«Nous avons notre propre destin entre nos mains pour nous qualifier au championnat canadien.» -Michel Carbonneau, milieu de terrain

Pour la fin de saison

L’équipe masculine de soccer n’aura pas d’autres choix que de gagner leurs trois derniers matchs si elle veut accéder aux séries éliminatoires. «On doit aller gagner le match à Concordia, ça va être important. On pense qu’on a un parcours un peu plus facile que celui de McGill. Donc on doit gagner à Concordia pour rester en avance sur McGill, avant le match à Trois-Rivières. Il faut absolument qu’on soit capable de rester devant eux», a déclaré Monsieur Clermont.

Les Patriotes sont présentement 4e au classement et jusqu’à maintenant, cela leur assure de participer aux séries éliminatoires.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici