Tournoi régional de badminton des Patriotes: Une 6e édition très satisfaisante

0
Simon Savard, coorganisateur, membre de l’équipe de badminton des Patriotes et étudiant au baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et de la santé. Photo: Patriotes
Simon Savard, coorganisateur, membre de l’équipe de badminton des Patriotes et étudiant au baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et de la santé. Photo: Patriotes

Le dimanche 20 novembre se tenait la sixième édition du tournoi régional de badminton, organisé par l’équipe des Patriotes de l’UQTR. 118 personnes ont participé au tournoi, qui servait également de levée de fond pour l’équipe.

Le taux de participations était très semblable cette année par rapport aux autres éditions. Simon Savard, coorganisateur, membre de l’équipe de badminton des Patriotes et étudiant au baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et de la santé, était très satisfait de l’événement. «Si on compare avec les autres années, la participation a été excellente. Le plus petit nombre a été de 91 inscriptions, et le plus grand de 127».

En plus des étudiants et du personnel de l’université, les gens de l’extérieur étaient invités à participer. La majeure partie des inscriptions venaient de l’extérieur. L’activité accueillait également plusieurs jeunes participants. Le tournoi comportait trois catégories: A pour les joueurs de niveau avancé, B pour les joueurs de niveau intermédiaire, et C pour les joueurs de niveau récréatif. Il était question de matchs de 21 points en formule 2 de 3 avec prolongations, toutes catégories confondues.

«L’événement s’est extrêmement bien déroulé, et nous avons eu énormément de bons commentaires.» —Éloise Goudreau, coorganisatrice et athlète de l’équipe de badminton des Patriotes

Les organisateurs sont très heureux des commentaires reçus de la part des participants. «L’événement s’est extrêmement bien déroulé, et nous avons eu énormément de bons commentaires. Le temps d’attente entre les matchs était relativement faible, ce qui a été très apprécié par les joueurs», relatait Éloise Goudreau, coorganisatrice, joueuse de l’équipe de badminton des Patriotes, et étudiante à la maîtrise en ingénierie.

«Nous allons probablement ajouter une catégorie féminin pour la prochaine édition, vu le fort taux de participation de femmes» a également ajouté Élodie.

La prochaine édition se tiendra en mars 2017, et l’équipe de badminton des Patriotes est déjà très impatiente. Ils espèrent une participation aussi grande de la part de la communauté de Trois-Rivières.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here