Une fin à l’image de la saison : Les Patriotes éliminés du Championnat provincial de soccer

0
1626
LUITR-2019_A2019.png
Pierre Clermont, entraîneur de l'équipe des Patriotes soccer masculin. Photo : Patriotes

La saison de la formation masculine de soccer des Patriotes a connu une triste fin le 4 novembre dernier. Les Trifluviens se sont inclinés par la marque de 0-1 contre les Redmen de McGill au Stade Percival-Molson en demi-finale du Championnat provincial de soccer universitaire.

Pour ce dernier affrontement de la saison, les Patriotes ont disputé une partie exemplaire. «C’était un excellent match, un vrai match de séries éliminatoires», affirme l’entraineur Pierre Clermont. Dominantes tour à tour, les deux formations ont livré un combat engagé.

Les Patriotes ont raté une belle occasion de s’inscrire à la feuille de match en début de deuxième demie. Ils ont effectué un tir au but, mais un joueur montréalais a réalisé un sauvetage in extremis en délogeant le ballon par dessus le filet. «On se demande encore comment il a fait», blague Clermont.

«C’était un excellent match, un vrai match de séries éliminatoires.» – Pierre Clermont

Trois minutes plus tard, le sauveur de McGill a effectué une frappe de 20m pour déjouer le cerbère trifluvien Vincent Guay-Côté. Bien que les Trifluviens ont dominé la fin de la partie en tirant à plusieurs reprises sur le gardien montréalais, ce but encaissé a été suffisant pour donner la victoire à McGill. «On a tout fait pour aller marquer et malheureusement, on n’a pas réussi avant la fin du match. C’est sûr qu’on est déçu, mais comme les gars le disaient en sortant du vestiaire, on a joué un gros match. On n’a aucun regret», révèle l’instructeur.

Courage et passion

Constatation intéressante, les recrues tout comme les vétérans ont livré une belle performance et ils ont prouvé hors de tout doute qu’ils étaient de calibre. Après avoir connu une première saison époustouflante, Guillaume Surot s’est encore une fois dévoué sur le terrain pour se mériter le titre de joueur du match et une place avec la deuxième équipe d’étoiles nommée par le Réseau du sport étudiant du Québec.

Pour sa part, le défenseur Jean-François Fournier a excellé à la défensive. Il a connu, selon son entraineur, sa meilleure partie de l’année. Le vétéran a notamment reçu une place avec la première équipe d’étoiles pour une deuxième saison consécutive.

Alors que son entrée sur le terrain a ajouté de l’entrain aux Patriotes, Michel Carbonneau a dû quitter le jeu aux prises avec des problèmes respiratoires à la suite d’un coup de pied reçu dans les côtes. Ce dernier s’ajoute à la liste des blessés qui ont performé pour les Pats cette saison. Notamment, Philippe St-Laurent et Yannick Fournier ont fait preuve de courage en participant à la demi-finale alors que tous deux présentaient encore des lésions.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here