UQT’Air: Toujours plus d’activités!

0
Le local d'UQT'Air, dans lequel se font les inscriptions aux activités, est situé au deuxième étage du pavillon Albert-Tessier, à côté de la bibliothèque. Photo: UQT'Air
Le local d’UQT’Air, dans lequel se font les inscriptions aux activités, est situé au deuxième étage du pavillon Albert-Tessier, à côté de la bibliothèque. Photo: UQT’Air

Le mercredi 16 décembre dernier a eu lieu la conférence d’une blogueuse, Gitane Charron, plus connue sous le nom de Globe Loveuse. «La fille qui raconte tout ce qui ne se passe pas chez elle», se décrit-elle. Cet événement, organisé dans le cadre d’un 5 à 7 à la Chasse Galerie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) par l’association UQT’Air, était ouvert à tous, gratuit, et avait pour but de faire part de l’expérience de voyages de Gitane aux étudiants présents.

Un partage d’expériences

En parlant de ses croisières, de son voyage en Espagne, de son road trip jusqu’à Terre-Neuve ainsi que de son périple dans la beauté des îles grecques, Gitane, désormais responsable de la qualité et de la formation pour voyagesarabais.com, en a profité pour expliquer aux étudiants comment voyager en «hybride», c’est à dire, en dépensant le moins possible. Cette ancienne conseillère en voyages a partagé des astuces, tels que les moments les plus opportuns pour acheter un billet d’avion, les différents sites web à visiter afin d’obtenir les meilleurs prix, ou encore la façon de choisir le moment auquel il serait préférable de partir à l’autre bout du monde. Cet événement a été le dernier de la session d’automne pour l’association UQT’Air.

Cette nouvelle année comportera elle aussi son lot de sensations et de surprises.

Une programmation alléchante

Cette nouvelle année comportera elle aussi son lot de sensations et de surprises. La session d’hiver à peine débutée, l’équipe d’UQT’Air prévoit déjà un bon nombre d’activités dans le but de plaire au plus grand nombre. Atelier de pêche sur glace, camping hivernal, escalade sur glace, ski, luge, rafting, slackline, et même une sortie en raquettes, seront au rendez-vous. Chaque événement sera annoncé sur la page Facebook de l’association.

Notons que la première activité de la session d’hiver aura lieu le 21 janvier et sera une session de pêche aux petits poissons des chenaux à Sainte-Anne-de-la-Pérade.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here