UQTR en spectacle : Une 16e édition remplie de talent

0
179

Le 10 mars dernier avait lieu la 16e édition de UQTR en spectacle au théâtre du Cégep de Trois-Rivières, où une soixantaine de personnes étaient rassemblées pour admirer le talent des étudiants.es de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Les trois animatrices, Émie Otis, Marie Lewden et Jade Frenette ont réussi à conserver l’attention du public au cours de la soirée, grâce à leurs sketchs tordants. Les deux humoristes Alex Hamel et Pascal Cameron étaient invités à monter sur scène après l’entracte.

UQTR en spectacle
Les trois animatrices sur scène: Émie Otis, Marie Lewden et Jade Frenette
Crédit: Gabrielle Gagnon

Le spectacle a débuté par la prestation de la troupe de danse Paturn, qui a brisé la glace en nous livrant un numéro sous le thème féministe et riche en émotion. Leurs efforts ont porté fruit et la troupe a raflé la troisième place. Par la suite, Camille Rousseau, une étudiante en enseignement, a fait son entrée en scène pour présenter une reprise de Cœur de Pirate et une composition personnelle intitulée Trop, au chant accompagné de son piano. La deuxième place a été attribuée à l’étudiante en génie mécanique Florence Riopel, qui a livré au public une interprétation au chant et à la guitare de Cache-cache,de la chanteuse Flavie. Quant à Ismaël Zouiten, l’étudiant en récréologie et diplômé en musique au Cégep de Trois-Rivières, a sorti des sentiers battus lors de sa prestation d’une comédie musicale du célèbre conte La Belle et la Bête. Une autre participante, Marylie Morin était sur scène avec son ukulélé pour présenter une composition personnelle. Le grand gagnant de cette 16e édition fut nul autre que Olivier Filion, étudiant en enseignement, qui s’est mérité cette place grâce à sa prestation vocale avec son piano de Tu ne sauras jamais du groupe Les BB.

Ensuite, le spectacle s’est poursuivi avec le duo de danse contemporaine formé de Gabriel Auger et Constance Cormier Picotin, qui ont remporté le coup de cœur du public tant attendu. La deuxième partie du spectacle a pris une autre tournure, grâce aux deux humoristes qui ont détendu l’atmosphère pendant la délibération des juges. Le public a grandement apprécié la venue de la relève sur scène. En effet, Gabrielle Gagnon, une étudiante de l’UQTR et spectatrice, nous livre son avis sur cette soirée haute en émotions : « J’ai vraiment aimé les numéros d’humour des animatrices entre les prestations. C’était ma première expérience à UQTR en spectacle et ça m’a permis de découvrir des jeunes talents de la région. Après l’entracte, les deux invités à entrer sur scène ont bien conclu la soirée sur une note humoristique.»

Lire aussi : «Désordre en chantier»: Christine Ouellet et l’art poélitique

UQTR en spectacle
Les participants de cette 16e édition accompagnés des juges
Crédit: Gabrielle Gagnon

«C’était ma première expérience à UQTR en spectacle et ça m’a permis de découvrir des jeunes talents de la région.»

-Gabrielle Gagnon

Un point important à mentionner est l’ampleur d’un tel projet et l’impact positif qu’il peut avoir sur les jeunes participant.es dans leur parcours universitaire, mais aussi pour les animatrices de l’événement, qui veillent à conserver l’attention du public tout au long de la soirée. Émie Otis, chargée de l’animation cette année, nous fait part de ses commentaires suite au spectacle: « J’ai adoré mon expérience! On a eu vraiment du plaisir les trois filles ensemble et même si c’est un peu stressant, qu’on ne sait pas toujours à quoi s’attendre et que certaines choses n’étaient pas parfaites, on a été fières de ce qu’on a accompli. Notre objectif était de faire rire, et je crois que nous avons tenu notre promesse.» Pour cette 16e édition, la coordonnatrice et étudiante en récréologie Alexandra Morin, a décidé de relever ce défi et de mettre ses inquiétudes de côté pour réaliser cette expérience enrichissante. La mise en œuvre de ce spectacle mérite une grande reconnaissance et prépare l’étudiante aux réelles contraintes qu’elle aura à faire face sur le marché du travail.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here