À domicile, mais pas du côté de Trois-Rivières: Les Patriotes disputeront une rencontre à Drummondville

0
Dans le cadre des activités d’inauguration du campus de Drummondville, les Patriotes disputeront le 20 janvier prochain une rencontre au Centre Marcel-Dionne. Photo: Patriotes
Dans le cadre des activités d’inauguration du campus de Drummondville, les Patriotes disputeront le 20 janvier prochain une rencontre au Centre Marcel-Dionne. Photo: Patriotes

Pour la première fois de leur histoire, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières disputeront une rencontre à domicile, mais pas du côté du Colisée de Trois-Rivières, leur domicile depuis plus de vingt ans. En effet, l’Université du Québec à Trois-Rivières, les Patriotes ainsi que les Voltigeurs de Drummondville ont annoncé la tenue d’un match entre les Patriotes de l’UQTR et les Stingers de Concordia au Centre Marcel-Dionne à Drummondville. Cette rencontre aura lieu vendredi le 20 janvier prochain à 19 h.

Ce duel se tiendra dans le cadre des activités entourant l’inauguration du campus de l’UQTR à Drummondville. «L’idée de cette rencontre est vraiment de faire la promotion de l’ouverture du nouveau campus de Drummondville», expliquait le coordonnateur au développement des affaires à l’UQTR, Daniel Payette. Cette rencontre permettra également d’assurer une visibilité et de faire connaître le programme de hockey des Patriotes de l’UQTR ailleurs qu’à Trois-Rivières.

«L’idée de cette rencontre est vraiment de faire la promotion de l’ouverture du nouveau campus de Drummondville.» – Daniel Payette, coordonnateur au développement des affaires à l’UQTR

Les Patriotes travailleront en collaboration avec les Voltigeurs de Drummondville pour l’organisation de cet événement, car la rencontre se déroulera au domicile de la formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). «Nous utiliserons la machine des Voltigeurs pour l’organisation de cette rencontre. C’est donc dire que nous n’aurons pas à déplacer tout notre monde. Comme le match se tiendra dans leur amphithéâtre, nous allons utiliser les ressources des Voltigeurs pour tout ce qui concerne l’animateur, le marqueur, ainsi que tout le personnel et la machine promotionnelle», ajoutait Daniel Payette.

Rencontre accessible pour tous

Bien que les Pats délaisseront le fameux Colisée de Trois-Rivières le temps d’une soirée, il sera très facile pour tous ceux et celles qui voudront assister à la rencontre de le faire. Effectivement, comme l’expliquait M. Payette, un système de transport, comprenant l’aller et le retour, sera mis en place afin de permettre à tous les partisans de pouvoir faire le trajet. «Oui, c’est un match pour l’ouverture du campus de Drummondville, mais nous ne voulons pas négliger les supporteurs trifluviens. Ainsi, nous avons organisé un système de navettes pour les détenteurs de billets de saison, les partisans et les partenaires. Il y aura également un autre système de navettes uniquement pour les étudiants. De plus, comme le trajet aura lieu à l’heure du souper, notre partenaire des Rôtisseries Fusée offrira des repas à prix moindre aux étudiants.»

«Il n’y a aucun plan du genre pour le moment. Toutefois, si tout fonctionne bien et qu’il y a de l’intérêt de la part des gens là-bas, c’est une option qui pourrait être envisagée, mais pour le moment, elle ne l’est pas.» – Daniel Payette, coordonnateur au développement des affaires à l’UQTR

Événement unique

Il semble que cet événement sera unique puisque pour l’instant, il n’est pas dans les plans de reproduire ce type de rencontre annuellement. «Il n’y a aucun plan du genre pour le moment. Toutefois, si tout fonctionne bien et qu’il y a de l’intérêt de la part des gens là-bas, c’est une option qui pourrait être envisagée, mais pour le moment, elle ne l’est pas. C’est davantage quelque chose que nous allons pouvoir regarder après le match», mentionnait le coordonnateur au développement des affaires de l’UQTR.

Il s’agira du deuxième duel de la saison entre les Stingers de Concordia et les Patriotes de l’UQTR. La formation trifluvienne avait remporté la première partie par la marque de 5 à 4 en deuxième période de prolongation le 21 octobre dernier.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here