Profil de joueur: Toute une saison pour Audrey Marcoux et son équipe

0

Audrey Marcoux n’est pas seulement étudiante au baccalauréat en sciences de la santé (ergothérapie) à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle est également la capitaine de la formation féminine de volleyball des Patriotes de l’UQTR qui évolue en division 2.

Celle qui a commencé à jouer au volleyball en première année du secondaire pratique ce sport depuis maintenant neuf ans. Il s’agit de sa deuxième saison avec les Patriotes, mais de sa première à titre de capitaine de l’équipe, un rôle qu’elle prend justement très au sérieux : «C’est sûr que la relation est très importante autant avec les entraîneures qu’avec les autres joueuses de l’équipe afin d’être en mesure de faire le lien quand il y a quelque chose à dire sur le terrain ou à l’extérieur. Je crois que d’être capable de mettre les autres filles en confiance est ce qu’il y a de plus important. Si elles ont confiance en moi, et bien j’aurai fait mon travail», expliquait Audrey Marcoux.

Excellente saison sur le plan personnel

Celle qui porte le numéro 13 pour les Patriotes connait une excellente saison. Effectivement, elle domine dans plusieurs aspects du jeu, comme en témoignent ses statistiques sur le site officiel du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Audrey Marcoux est présentement la deuxième meilleure pointeuse du circuit, et figure également au troisième rang en ce qui a trait aux attaques marquantes, ainsi qu’au deuxième rang pour le nombre d’as au service avec un total de 22. Bien qu’elle connaisse beaucoup de succès, la joueuse des Patriotes demeure très humble : «C’est sûr que c’est plaisant de voir ça, mais je crois que ce qui fait que j’ai du succès, c’est que, justement, les filles ont confiance en moi. Je joue beaucoup depuis cette année, j’ai plusieurs heures sur le terrain, donc cela me permet de m’améliorer.»

«C’est sûr que la relation est très importante autant avec les entraîneures qu’avec les autres joueuses de l’équipe afin d’être en mesure de faire le lien quand il y a quelque chose à dire sur le terrain ou à l’extérieur.» – Audrey Marcoux

Les Patriotes sont optimistes, mais demeurent réalistes

Les Patriotes de l’UQTR connaissent également une bonne saison. En effet, la troupe de l’entraîneure-chef Marie-Ève Girouard occupe présentement le deuxième rang du circuit avec un dossier de six victoires en neuf rencontres. Cependant, il ne reste qu’un seul tournoi aux Patriotes cette saison pour tenter d’améliorer ou de conserver cette position au classement. «Considérant qu’il reste seulement un tournoi, l’objectif d’être premières de la ligue durant la saison est peut-être moins accessible, à moins que Chicoutimi connaisse réellement une mauvaise performance. Nos prochains objectifs sont de battre UQAC lors du prochain tournoi et que de gagner le Championnat provincial», mentionnait la capitaine de l’équipe, Audrey Marcoux.

«Je pense que chaque joueuse a vraiment un gros potentiel. Individuellement, chaque fille est vraiment bonne. Il faut donc continuer à pratiquer le jeu collectif afin d’être encore plus agressives en attaque lorsque nous arrivons sur le terrain.» Audrey Marcoux

Les Patriotes continueront donc leur préparation en vue du Championnat provincial qui se tiendra dans les gymnases du CAPS les 18 et 19 mars prochains, et Audrey Marcoux expliquait sur quels aspects ses coéquipières et elle devront continuer de travailler : «Je pense que chaque joueuse a vraiment un gros potentiel. Individuellement, chaque fille est vraiment bonne. Il faut donc continuer à pratiquer le jeu collectif afin d’être encore plus agressives en attaque lorsque nous arrivons sur le terrain.»

D’ici là, les Patriotes reprendront l’action le 29 janvier prochain du côté de Rimouski, à l’occasion de leur dernier tournoi de la saison.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here