Aigles de Trois-Rivières: Dame Nature s’invite encore dans le calendrier des Aigles

0
103
 LUITR_Camp-de-recrutement.png
Thomas Roulis, l’arrêt-court, a réalisé de très bons jeux défensifs, permettant à son équipe de l’emporter, lors du premier match face à Sussex. Crédit: Jessyca Marchand.

Sur les trois matchs prévus à Sussex, seulement deux ont pu être présentés sous forme d’un programme double mercredi dernier. À cette occasion, les Aigles ont remporté la première partie avant de baisser pavillon lors de la seconde.

La troupe de T.J Stanton, forte de ses cinq victoires consécutives à Trois-Rivières, avait rendez-vous avec les premiers au classement de la Ligue Can-Am, les Miners de Sussex. Toutefois, le premier match, censé être disputé mardi, a été reporté au lendemain dû à la pluie. Ce sont donc deux matchs de sept manches qui se sont disputés les deux équipes.

Lors du premier affrontement, les Aigles ont livré toute une performance afin de poursuivre leur série victorieuse et de l’emporter par la marque de 7 à 3. Tous les joueurs, à l’exception de Joe Deluca, ont obtenu au moins un coup sûr dans le match, dont deux de Taylor Brennan, Levon Washington et Michael Suchy. À noter également la belle performance défensive de l’arrêt-court, Thomas Roulis, qui a réalisé des attrapés spectaculaires pour permettre à son équipe de battre la meilleure au classement. Le nouveau lanceur recru, Colby Morris, se mérite la victoire, lui qui n’a accordé que trois coups sûrs en cinq manches de travail.

Moins d’une heure après la fin du premier match, le deuxième s’amorçait avec Brandon Barker (1-1, 3,74) au monticule. Sa soirée a été plus difficile avec neuf coups sûrs accordés en six manches de travail. De leur côté, les Miners ont marqué les trois premiers points du match. Il a fallu attendre la quatrième manche pour assister aux premiers points des Aigles gracieusetés des coups sûrs d’Anthony Hermelyn et de Michael Suchy.

Au pied du mur, les Oiseaux ont su provoquer une manche supplémentaire en marquant un point en septième manche. Fait à souligner, le joueur de troisième but, Taylor Brennan, a été expulsé du match à la suite d’un retrait sur trois prises. Il a été remplacé par le Québécois, Francis Désilets.

En prolongation, les Aigles ont donné le ton en marquant deux points grâce à David Glaude et Francis Désilets. Toutefois, ce n’était pas assez pour arrêter les Miners, qui ont su rebondir en marquant trois points, gagnant ainsi le match 6 à 5. La série de victoires s’arrête donc à six pour les Aigles.

Le match de jeudi n’a finalement pas eu lieu, lui aussi annulé en raison de la pluie. Il sera reporté à une date ultérieure. Les Aigles présentent maintenant une fiche de 15 victoires et 15 défaites. L’Équipe nationale cubaine s’amène, dès ce soir, à Trois-Rivières pour la durée du week-end. Ils sont arrivés cette semaine dans la Ligue Can-Am et, bien qu’ils aient commencé par deux défaites, ils ont enchaîné avec quatre victoires consécutives. Ils s’amènent donc en Mauricie avec l’espoir de continuer leur série victorieuse.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here