Aigles de Trois-Rivières: Trop fort pour Cuba!

0
100
 LUITR_Camp-de-recrutement.png
Parker Sniatynski a connu une bonne série face à Cuba. Crédit: Jessyca Marchand.

Le week-end dernier, la formation trifluvienne a balayé l’Équipe nationale de Cuba, au Stade de Trois-Rivières.

Vendredi soir

L’Équipe nationale de Cuba s’amenait à Trois-Rivières fière de leurs quatre victoires consécutives avec l’intention de continuer leur lancée. Les Aigles, ayant perdu leur dernier match à Sussex, voulaient renouer avec la victoire. La table était donc mise pour des affrontements enlevants!

Le premier match, remporté 5 à 2 par Trois-Rivières, a permis à Kevin McNorton (4-3, 4.74) de signer une belle victoire, malgré dix coups sûrs concédés. De son côté, Garrett Mundell a récolté le sauvetage. Les Aigles ont réussi à frapper 14 coups sûrs, dont trois du voltigeur de centre, Parker Sniatynski, et trois de Michael Suchy.

Notez le départ en trombe des Cubains qui ont vu Yoelkis Stevens frapper un circuit, dès la manche initiale. Ce fut toutefois les seules réjouissances pour les visiteurs. Soulignez les bonnes performances de David Glaude et de Brandon Brosher, de retour au jeu en remplacement de LeVon Washington.

Samedi après-midi

Les Aigles ont remporté le second duel par la marque de 3 à 1. Le lanceur partant, Chris Murphy (2-3, 5.40), a livré une excellente performance, jouant le match complet, terminant avec un seul point accordé et en permettant seulement cinq coups sûrs. À l’offensive, les deux coups sûrs de Taylor Brennan ont permis à la troupe trifluvienne de se sauver avec une victoire convaincante à domicile.

Dimanche après-midi

Finalement, dimanche, la foule était nombreuse afin d’assister au balayage de la série cubaine par les locaux. Les 2023 partisan.e.s réuni.e.s au stade on vu une partie tout en rebondissements que les Aigles ont remportée 5 à 1.

La première manche, d’une durée de près d’une heure, a donné le ton, permettant aux Aigles de prendre l’avance 5 à 0. De leur côté, les Cubains ont inscrit un maigre point, en huitième manche.

Garrett Harris (5-0, 2.54), qui était d’office au monticule, a accordé seulement cinq coups sûrs en huit manches de travail, pour ainsi signer une cinquième victoire cette saison. À l’offensive, David Glaude a réussi trois coups sûrs, tandis qu’Anthony Hermelyn, Michael Suchy et Francis Désilets ont deux claques chacun.

En signant ces trois victoires, les Aigles occupent maintenant la troisième place au classement de la Ligue Can-Am avec 18 victoires et 15 défaites. Ils ont remporté neuf de leurs dix derniers affrontements. Dès mardi, vous pourrez les voir en action contre la seconde équipe internationale, Shikoku Island, du Japon, de passage à Trois-Rivières pour une durée de trois rencontres.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here