Aigles de Trois-Rivières: Début difficile, fin à la hauteur

0
91
LUITR-2019_A2019.png
Deux très bons matchs disputés pour le voltigeur droit, Michael Suchy. Crédit: Jessyca Marchand.

Lors de la dernière semaine d’activités, les Aigles sont parvenus à gagner deux matchs sur trois contre les Boulders de Rockland, malgré un début de semaine hasardeux.

En début de semaine, l’équipe américaine occupait le deuxième rang au classement général de la Ligue Can-Am. Les Boulders s’amenaient donc à Trois-Rivières avec l’espoir de pouvoir rattraper les Miners de Sussex au premier rang.

Lors du premier duel, mardi matin, Rockland a donné des sueurs froides aux partisan.e.s des Oiseaux. Un match à oublier, qui s’est conclu par la marque de 10 à 1 pour l’équipe new-yorkaise. Erreurs, manque d’opportunité et problèmes au monticule pour le lanceur Kevin McNorton (2-3, 5,34) ont ralenti les ardeurs des nombreux jeunes venus soutenir l’équipe, lors de ce match des écoles.

Les encouragements étaient moins nombreux, le lendemain de cette dure défaite, mais les Aigles ont su raviver la foule à l’aide d’une convaincante victoire de 7 à 3. Lors de ce duel, le voltigeur d’expérience, Michael Suchy, a su faire la différence, à l’offensive comme à la défensive, lui qui a connu un début de saison plus difficile au bâton. Notez que le lanceur, Brandon Barker (1-1, 3,58), a obtenu la victoire. Le seul bémol au tableau appartient à David Glaude, qui a été expulsé de la partie et suspendu pour le match du lendemain à la suite de son comportement désobligeant envers l’arbitre.

La série se décidait donc jeudi, sous les nuages et le froid de juin. C’est encore une fois un joueur d’expérience qui a scellé le sort des Aigles, en la personne de Taylor Brennan, qui connaît, lui aussi, une saison avec des résultats mitigés. Le joueur de troisième but a su rebondir dans une victoire convaincante des Aigles de 6 à 3. Le lanceur Chris Murphy (1-3, 6,55) a célébré sa première victoire de la saison.

La troupe de T.J Stanton occupe toujours la cinquième place au classement, mais pourrait se reprendre, dès cette fin de semaine, alors qu’ils affronteront Québec, derniers dans la ligue, au Stade Canac. Rappelons que lors de la première semaine d’activité des Aigles, ceux-ci avaient gagné trois des quatre matchs face aux Capitales.

Les Aigles continueront leur voyage à l’extérieur afin d’affronter les Miners de Sussex au début de la semaine prochaine, pour finalement revenir à Trois-Rivières, vendredi prochain, et affronter l’équipe nationale de Cuba, une organisation invitée à disputer quelques matchs dans la ligue Can-Am.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here