Aigles de Trois-Rivières: Domination à Rockland

0
30
 LUITR_Camp-de-recrutement.png
David Glaude a signé son onzième circuit de la saison dimanche. Crédit: Jessyca Marchand.

Dans une série de trois matchs face aux Boulders Rockland, les Aigles ont réussi à remporter deux matchs.

Le samedi 24 août | Match 1

Forcés de jouer un match double, samedi soir, en raison des mauvaises conditions météorologiques de vendredi, les Aigles ont fait confiance au lanceur Kevin McNorton (8-7, 5.71). En cinq manches, il n’a accordé que cinq coups sûrs et un but sur balles tout en expédiant quatre frappeurs sur des prises. Il n’a pas accordé de point à l’adversaire, comparativement au releveur qui a pris sa place, Cortland Cox. Celui-ci a donné trois coups sûrs pour deux points en une seule manche de travail. Elhaaj Muhammad et Garrett Mundell ont terminé la rencontre.

L’équipe trifluvienne a commencé le match en produisant un point. Juan Kelly a permis à Tucker Nathans de croiser le marbre, dès la première manche. Puis en sixième, Thomas Roulis a produit un simple, permettant à Raphaël Gladu de venir marquer sur une erreur des Boulders.

Nez à nez en septième manche, la prolongation fut donc nécessaire. C’est encore une fois Roulis qui est venu inscrire des points, frappant un ballon-sacrifice au champ centre, permettant au Trifluvien, Raphaël Gladu, de donner l’avance aux siens. Toutefois, sur une erreur en toute fin de partie, Rockland a finalement marqué deux points, terminant le match 4 à 3. La défaite revient à la fiche du lanceur Garrett Mundell.

Le samedi 24 août | Match 2

Moins d’une heure plus tard, la seconde partie du programme double débutait. Brandon Barker (7-3, 3.38) a connu une solide performance sur le monticule, n’accordant aucun point et ne permettant que deux coups sûrs, en plus de retirer neuf frappeurs au bâton. Les releveurs Bubby Rossman et Tyler Ferguson ont eu plus de difficultés à contenir les Boulders, mais l’excellent départ de Barker aura donné une chance à l’offensive de faire la différence.

Encore une fois, les Oiseaux ont frappé tôt à l’offensive. Tucker Nathans a réalisé son onzième circuit de la saison, puis Alberth Martinez a ajouté un autre point sur une erreur de Rockland. En troisième manche, une autre erreur a permis à Nathans de croiser le marbre, donnant l’avance 3 à 0 aux Aigles. Puis, en quatrième manche, Gladu a claqué son sixième circuit de la saison. Malgré un point des Boulders en sixième manche, les Aigles ont su garder le rythme et l’ont emporté 4 à 1. À noter que Thomas Roulis a été expulsé de la rencontre, à la suite d’une altercation avec les arbitres.

Le dimanche 25 août

Garrett Harris (9-2, 3.44) a connu toute une rencontre, chassant ses démons qui le troublaient au monticule depuis quelques départs déjà. En six manches, il n’a accordé que cinq coups sûrs, en plus de retirer huit frappeurs. Il n’a laissé qu’un seul point à sa dernière manche comme lanceur. Tyler Ferguson, Brandon Brosher et Cam Lafleur se sont relayés, ne permettant pas de point à l’adversaire.

Alors qu’Alberth Martinez a signé son cinquième circuit de la saison, David Glaude a réussi son onzième cette année. Juan Kelly et LeVon Washington ne sont pas en reste avec deux coups sûrs chacun. Dans un match très offensif pour la troupe de T.J Stanton, ceux-ci sont repartis avec une victoire convaincante de 8 à 1, remportant la série à Rockland.

Les Aigles se dirigent maintenant à Québec pour y affronter les Capitales, dès mardi. Ils reviendront au Stade de Trois-Rivières, le vendredi 30 août, pour la dernière série de la saison. Ils sont maintenant à 3.5 victoires de la première place, occupée par les Miners de Sussex.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here