Aigles de Trois-Rivières : Les Aigles blanchissent les Capitales

0
22
 LUITR_Camp-de-recrutement.png

LeVon Washington a réussi deux circuits en trois matchs contre les Capitales de Québec. Crédit: Jessyca Marchand.

Dans une série de trois rencontres, les Aigles ont complètement dominé les Capitales, permettant à la troupe trifluvienne de repartir de Québec avec trois victoires en poche.

L’équipe de Québec était quasiment certaine d’être éliminée des séries, eux qui n’avaient qu’à perdre un seul match d’ici la fin de la saison pour être exclus des séries. Les Oiseaux ont décidé de prendre les choses en main et d’officialiser la chose. Rappelons que les Aigles sont assurés des séries éliminatoires depuis la semaine dernière, eux qui occupent toujours le deuxième rang au classement général de la Ligue Can-Am.

Le mardi 27 août

Chris Murphy (7-5, 4.47) a débuté la rencontre au monticule, effectuant six manches. Pendant sa présence, il a accordé six coups sûrs, en plus de retirer sept frappeurs sur des prises. Tyler Ferguson, Cortland Cox et Garrett Mundell ont aussi pris part à la rencontre, à raison d’une manche chacun.

Les Aigles ont commencé en force dès le premier frappeur de la rencontre. Le joueur de deuxième but québécois David Glaude a expédié la balle de l’autre côté du stade pour donner un point à son équipe. Il s’agissait de son douzième circuit de la saison. Malheureusement pour Glaude, il n’a pas pu terminer le match, ennuyé par une blessure. En voulant contourner le premier but pour tenter un double un peu plus tard dans la partie, il a glissé et s’est écroulé, incapable de se relever. Les soigneurs sont intervenus et l’ont ramené à la chambre des joueurs. Toutefois, les nouvelles sont plus encourageantes que ce que les partisan.e.s croyaient. Il devrait être de retour à temps pour les séries, la blessure étant moins importante qu’elle n’y paraît.

En troisième manche, les Capitales ont réussi à marquer trois points, notamment à cause d’erreurs des Aigles. Tirant de l’arrière 3 à 1, la troupe du gérant T.J Stanton a ensuite réalisé d’importants jeux, autant offensifs que défensifs. En cinquième manche, LeVon Washington a claqué un circuit, permettant trois points à son équipe. Le Trifluvien Raphaël Gladu a réussi un coup sûr bon pour un point, puis Tucker Nathans a produit une longue balle pour terminer la rencontre par une victoire de 6 à 4. Murphy se mérite la victoire tandis que Mundell accumulait un autre sauvetage au monticule.

Le mercredi 28 août

Domenic Mazza (5-2, 2.61), le lanceur à battre chez les Aigles présentement, a commencé le match au monticule. Il n’a permis que cinq coups sûrs en cinq manches complètes de travail. Sa dernière manche a toutefois été plus compliquée, accordant trois points à l’équipe de Québec. Brandon Brosher l’a succédé pour deux manches.

La météo a toutefois empêché la fin du match, provoquant l’arrêt après la septième manche. Pour qu’un match soit déclaré comme terminé, il faut qu’il y ait cinq manches de complétées, et que les équipes ne soient pas à égalité.

À l’offensive, les circuits ont été à l’honneur du côté des Aigles. Anthony Hermelyn, Taylor Brennan, Raphaël Gladu et LeVon Washington ont tous réussi la longue balle. De son côté, Michael Suchy a réalisé un beau coup sûr, bon pour deux points. Malgré l’interruption du match, les Aigles menaient déjà 10 à 3. Ils l’ont donc emporté, car les cinq manches règlementaires avaient été jouées. La victoire revient au lanceur Mazza, sa cinquième de la saison.

Le jeudi 29 août

Le lanceur d’expérience Kevin McNorton (9-7, 5.17) voulait compléter le balayage à Québec. En sept manches, il a accordé sept coups sûrs, mais, alors que les buts étaient souvent occupés par les joueurs des Capitales, McNorton a pu faire les retraits-clés, ne permettant qu’un seul point en première manche. Tyler Ferguson et Garrett Mundell ont terminé la rencontre au monticule.

Si les Capitales ont marqué le premier point, ils n’ont par contre rien pu faire par la suite. En deuxième manche, Taylor Brennan a réussi son quinzième circuit de la saison, ramenant les équipes à égalité. Puis, sur une balle passée, Tucker Nathans a croisé le marbre, donnant l’avance aux Oiseaux. Juan Kelly a imité ses coéquipiers et a produit un circuit en huitième manche. Finalement, Thomas Roulis aura permis à Brennan de marquer dans un sacrifice. Les Aigles l’ont emporté 4 à 1, malgré une offensive plus présente du côté de Québec. McNorton obtient une autre victoire, tandis que Garett Mundell obtient son vingtième sauvetage cette saison.

Les Aigles ont rendez-vous avec les Jackals du New Jersey pour la dernière série de la saison régulière dès vendredi soir. Si le classement reste le même, les deux équipes se retrouveront dès la semaine prochaine pour le début des séries éliminatoires.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here