Badminton: Début difficile pour les Patriotes

0
Publicité

Après deux tournois par équipe dans le circuit universitaire du RSEQ, l’équipe de badminton des Patriotes est toujours en quête de sa première victoire. Malgré quelques gains individuels, le club n’est parvenu à vaincre aucune des autres formations de la ligue. Il croule donc pour l’instant au dernier rang du classement cumulatif, autant féminin et masculin que mixte.

Première compétition à McGill

Le premier tournoi de la saison s’est tenu le 5 octobre dernier à l’Université McGill pour une compétition mixte. La journée des Patriotes a débuté face à la puissante formation de l’UQAM. La confrontation s’est soldée par un revers difficile de 5-0, les représentants de l’UQTR incapables de marquer plus 15 points dans un set. Le match suivant opposait les Patriotes à l’équipe hôte. Dans un match beaucoup plus serré, le club trifluvien a dû s’incliner 3-2. Le duo féminin composé d’Anne Lachance et de Sabrina Lévesque-Bouchard l’a facilement emporté en deux sets de 21-11 et 21-16, alors qu’il en fallu trois à Sophie Duguay pour venir à bout de son adversaire. Cette même équipe féminine de double est allée chercher la seule victoire des Patriotes face à l’Université de Sherbrooke, rencontre qui s’est terminée au compte de 4-1 en faveur du Vert et Or.

Face au club d’apparence plus faible de l’UQAC, cela a été une défaite crève-cœur de 3-2. Les victoires de l’UQTR ont été enregistrées par Anne Lachance en simple féminin et par Marc-Antoine Vallée et Maxime Olivier en double masculin. Pascal Villemure et Sophie Duguay ont offert aux Patriotes leur première et seule victoire en double mixte lors de cette rencontre face à l’Université de Montréal par la marque de 21-14 et 21-16. Malgré une bonne performance de Vincent Gauthier et d’Amélie Mercier contre l’Université Laval, les Patriotes se sont tout de même inclinés 5-0. L’équipe des Patriotes en est à sa première année sur le circuit et peine à trouver le chemin de la victoire.

Seconde compétition à l’UQAM

La deuxième rencontre, présentée à l’UQAM, opposait les équipes masculines et féminines des universités participantes. C’est en double que les hommes des Patriotes ont surtout eu du succès. Après deux dures défaites de 5-0 face à l’équipe hôte et celle de l’Université de Montréal, Marc-Antoine Vallée et Vincent Gauthier-Dénommé ont réussi à soutirer un match face à l’Université de Sherbrooke, perdant néanmoins la confrontation par la marque de 4-1. Dans un match plus chaudement disputé contre McGill, les deux duos masculins de l’UQTR l’ont emporté en deux manches. Bobby Robidas s’est vu échapper son match au set ultime pour voir son équipe s’incliner 3-2. Après avoir subi un blanchissage contre Laval, les Patriotes ont offert toute une opposition à l’ETS alors que plusieurs rencontres se sont soldées au tout dernier engagement. Au final, ETS 3 et UQTR 2, Pascal Villemure et le duo François Fortin/Simon Savard ont donné les victoires aux Pats. Dans une opposition toute aussi serrée face à l’UQAC, le club trifluvien s’avoue vaincu, encore une fois 3-2. Chapeau à Villemure ainsi qu’au duo Vallée/Gauthier-Dénommé qui remportent tous deux leur seconde victoire de la journée.

L’équipe des Patriotes en est à sa première année sur le circuit et peine à trouver le chemin de la victoire.

Il était difficile d’imaginer pire pour la compétition féminine alors que les représentantes des Patriotes ne sont arrivées à remporter qu’un seul match en deux confrontations. Après un cuisant revers de 5-0 face au Rouge et Or de l’Université Laval, seul le duo composé d’Anne Lachance et de Sabrina Lévesque-Bouchard est arrivé à soutirer un match à l’Université du Québec à Chicoutimi. Victoire convaincante, tout de même, par la marque de 21-10 et 21-6.

Prochaine rencontre

Les membres des Patriotes prendront bientôt la route pour Chicoutimi pour la troisième compétition de la saison qui se tiendra les samedi 16 et dimanche 17 novembre prochains pour une autre compétition par équipe féminine et masculine. Annie Lachance, Sabrina Lévesque-Bouchard, Amélie Mercier, Roxanne Mercier, Sophie Duguay, Audrey-Anne Boutin ainsi que Stéphanie Forest-Lapointe seront les membres de la formation féminine pour cette compétition alors que Maxime Olivier, Vincent Gauthier-Denommée, Pascal Villemure, Guillaume Martel, Bobby Robidas, Marc-Antoine Vallée et François Fortin seront les représentants masculins.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici