Badminton: Une joueuse des Patriotes au championnat canadien universitaire

0
Sabrina Lévesque-Bouchard est sortie grandie de son expérience de championnat canadien universitaire. Photo: Benoît Villemure
Sabrina Lévesque-Bouchard est sortie grandie de son expérience de championnat canadien universitaire. Photo: Benoît Villemure

Malgré une saison affligée par les blessures l’an dernier, Sabrina Lévesque-Bouchard s’est démarquée en 2013-2014. Elle a d’ailleurs été invitée à participer au championnat canadien universitaire de badminton en compagnie de Maxime Rome, un membre de l’équipe du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

Le parcours du duo aura été de courte durée au championnat canadien alors qu’ils ont perdu d’entrée de jeu face au couple du Rouge et Or de l’Université Laval. Le premier set a été chaudement disputé. Alors que Lévesque-Bouchard et son coéquipier tiraient de l’arrière 14-18, ils sont parvenus à resserrer le match 18-19 pour finalement s’incliner 18-21. Au cours du second engagement, les représentants de l’Université Laval ont augmenté leur jeu d’un cran pour mettre fin aux espoirs de Lévesque-Bouchard, l’emportant 21-9. «Nous avons affronté un duo qui gagne régulièrement des tournois dans le A. Ils sont habitués de jouer ensemble alors que nous n’avions même pas eu la chance de pratiquer une seule fois!», confie-t-elle au terme de son premier championnat canadien. Pour ajouter au niveau de difficulté, elle évoluait avec un partenaire gaucher, ce qui accentue de beaucoup l’ajustement qu’elle a dû faire. «Malgré tout, nous avons eu une bonne cohésion ensemble. Nos adversaires étaient coriaces, chapeau à eux», continue-t-elle. L’athlète avoue qu’elle aurait préféré affronter des joueurs qui ne sont pas québécois afin de vivre une expérience encore plus spéciale. Le tirage au sort en a décidé autrement.

D’autres Patriotes performent à Shawinigan

Les 15 et 16 mars derniers se tenait un tournoi civil ABC à Shawinigan. Plusieurs membres de la formation des Patriotes y participaient dans les catégories B et C. Anne Lachance et Pascal Villemure se sont inclinés en demi-finale du double mixte B dans un affrontement très serré, baissant pavillon en deux sets identiques de 19-21. Maxime Olivier a également atteint la demi-finale, pour sa part en double masculin B avec son coéquipier du club CEBCM, s’inclinant en trois manches. Il est également revenu en force dans le tableau principal du simple masculin B, tout comme Simon Savard, les deux perdant leur match de huitième de finale. Dans la catégorie double mixte C, Sophie Duguay et Maxime Olivier ont échappé la finale en trois sets. Duguay a également fait un quart de finale en simple. Anne Lachance et Sabrina Lévesque-Bouchard représentaient un espoir de victoire important pour le club des Patriotes en double féminin C. Pourtant, elles ont dû s’avouer vaincues en demi-finale dans un match âprement disputé jusqu’à la manche ultime.

Bonnes ou mauvaises performances, les joueurs des Patriotes sont tous en préparation pour le championnat provincial Élite/ABC.

Préparation pour le provincial

Bonnes ou mauvaises performances, les joueurs des Patriotes sont tous en préparation pour le championnat provincial Élite/ABC qui se tiendra du 11 au 13 avril prochains à Québec. Sabrina Lévesque-Bouchard représente un grand espoir de médaille d’or, elle qui a choisi de participer aux compétitions dans la classe C cette année dans le but de gagner en expérience et de tenter autant que possible de gouter à la victoire. Ce tournoi représente le point culminant de la saison pour la grande majorité des athlètes de badminton du Québec, étudiants universitaires ou non.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here