Bilan de fin d’année pour les Patriotes au Hockey: Bonnes nouvelles et récompenses

0
1044
LUITR-2019_A2019.png
Lors dernier Gala de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), Marc-Étienne Hubert a été nommé dans la catégorie «Entraîneur par excellence d'une équipe masculine». De leur côté, Charles-David Beaudoin et Guillaume Asselin sont respectivement lauréat dans la catégorie «Leadership» et dans la catégorie «Sport d’équipe masculin». Allan Caron est quant à lui boursier en tant que recrue. Photo: Patriotes
Lors dernier Gala de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), Marc-Étienne Hubert a été nommé dans la catégorie «Entraîneur par excellence d’une équipe masculine». De leur côté, Charles-David Beaudoin et Guillaume Asselin sont respectivement lauréat dans la catégorie «Leadership» et dans la catégorie «Sport d’équipe masculin». Allan Caron est quant à lui boursier en tant que recrue. Photo: Patriotes

Plusieurs nouvelles ont ponctué le mois de décembre pour les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). En plus du retour de l’École de hockey des Patriotes en août, l’entraineur de l’équipe universitaire de hockey, Marc-Étienne Hubert, ainsi que trois joueurs, ont fièrement représenté l’équipe des Patriotes au 31e gala de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

Le 14 décembre dernier, l’équipe des Patriotes annonçait le retour de son École de hockey pour l’été 2017. Encadrée par les professionnels entraineurs et joueurs des Patriotes, l’école en sera à sa deuxième édition. Elle s’adresse aux jeunes filles et garçons de niveau Mahg à Pee-wee, et se tiendra du 7 au 11 août 2017 à l’aréna Fernand-Asselin, ainsi qu’au Centre d’activité physique et sportive (CAPS) de l’UQTR.

Francis Laneuville, nouveau coordonnateur de l’école de hockey, se dit très enthousiaste au sujet de la programmation bonifiée, rendue possible grâce au succès qu’a connu l’école en été 2016.

Ils ont également un nouveau coordonnateur pour l’école de hockey, Francis Laneuville, qui se dit très enthousiaste au sujet de la programmation bonifiée, rendue possible grâce au succès que l’école a remporté pendant l’été 2016.

La 31e édition du Gala du sport universitaire québécois, organisé par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), se tenait le mercredi 30 novembre 2016 à Laval. Charles-David Beaudoin, défenseur de l’équipe, a mérité le prix dans la catégorie Leadership GILDAN. Guillaume Asselin, attaquant, a obtenu le prix pour le sport d’équipe masculin, tandis qu’Allan Caron a remporté une bourse dans la catégorie de recrutement. L’entraineur Marc-Étienne Hubert a également été en nomination dans la catégorie Entraineur de l’année – volet masculin.

L’attaquant Guillaume Asselin a connu toute une saison au sein des Patriotes. Photo: Patriotes
L’attaquant Guillaume Asselin a connu toute une saison au sein des Patriotes. Photo: Patriotes

Avec ce gala, la FAEQ souhaite récompenser les athlètes qui réussissent à concilier le sport de haut niveau et les études, mais également la persévérance, le leadership et l’excellence académique.

Malgré une microfracture récente et un gros travail de restructuration physique, Asselin s’assure de donner le meilleur à chaque match.

Pour Asselin, 2016 aura été une année mouvementée dans le domaine sportif. Avec sa participation au tournoi des recrues du Canadien, un prix au Gala de la FAEQ ainsi qu’une microfracture qui lui aura fait manquer plusieurs parties, il sera passé par toute une gamme d’émotion. Malgré cela, il a su tirer profit de ses expériences. Guillaume a donc repris son envol. Si on regarde les statistiques des derniers matchs, il a récolté deux assistances lors de la partie du 6 janvier contre Ryerson, qui s’est terminée par une victoire de six à trois pour les Patriotes. Il expliquait que même s’il récupère bien de sa blessure, il y a un gros travail de reconstruction physique à faire.

Cet attaquant des Patriotes espère être recruté au niveau professionnel et prouver qu’il est capable de clore ainsi ce chapitre de sa carrière sportive. Sa participation au tournoi des recrues lui aura permis de saisir ce que les entraineurs recherchent chez les joueurs. Malgré cela, il compte bien terminer la saison dans les rangs des Patriotes de l’UQTR et continuer à améliorer sa forme physique.

Lors du plus récent Sport-Hommage Mauricie tenu le 15 janvier dernier, l’équipe de hockey des Patriotes a gagné le prix dans la catégorie «Équipe par excellence». De son côté, le hockeyeur à l’attaque Guillaume Asselin a été nominé dans celle d’«Athlète masculin par excellence de niveau canadien, sport collectif».

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here