Cercle des Pats: Pat un jour, Pat toujours!

0
977
bandeau-COOPSCO-final_01
Marc Gervais, Alain Labrecque, Jean-Philippe Glaude, Frederic Lavoie, Raymond Rousseau, Maxime Lemieux-Laramée, Louis Beaudet, Daniel Milot, Tommy Tremblay. Photo: Patriotes
Marc Gervais, Alain Labrecque, Jean-Philippe Glaude, Frederic Lavoie, Raymond Rousseau, Maxime Lemieux-Laramée, Louis Beaudet, Daniel Milot, Tommy Tremblay. Photo: Patriotes

L’équipe de hockey des Patriotes de l’UQTR est une force majeure dans la ligue universitaire, avec à son actif 20 participations, dont quatre titres au championnat national. De telles performances nécessitent des joueurs talentueux et un entraineur de qualité, mais également un appui moral et financier. C’est là que le Cercle des Pats entre en jeu.

Ce dernier a vu le jour à l’aube de la saison 2015-2016, renaissant des cendres de l’ancien Programme de parrainage, qui existait à l’ère de l’ancien entraineur-chef Jacques Laporte. Le Cercle des Pats se présente d’abord comme une façon de développer un sentiment d’appartenance tenace et une culture philanthropique plus importante envers les Patriotes, particulièrement chez les anciens joueurs et chez l’entourage de l’équipe.

Une contribution importante

Jusqu’à maintenant, plus de 50 personnes ont contribué à la mission du Cercle des Pats. Leurs dons ont permis de traiter cette équipe d’élite avec tous les égards qui lui sont dus. Les fonds versés contribuent majoritairement à l’achat et l’entretien du matériel et des infrastructures, ainsi qu’à l’embauche de personnel d’encadrement compétent, mais aussi à déplacer l’équipe lors des compétitions et à en faire la promotion.

L’objectif ultime est de créer un Cercle des Pats pour chacune des disciplines.

En plus de ces dons individuels, le Cercle des Pats peut compter sur l’appui de nombreux commanditaires corporatifs. Ils sont plus d’une dizaine à aider l’organisme à atteindre l’objectif fixé à sa création. Environ 100 000$ ont été amassés depuis un peu plus d’un an, un rythme idéal pour atteindre les 500 000$ espérés pendant les cinq premières années.

Passer de «Cercle» à «Cercles»

Pour Daniel Payette, coordonnateur au développement des affaires chez les Patriotes, l’objectif ultime est d’élargir le concept et de créer un Cercle des Patriotes pour chacune des disciplines, en gardant toujours en tête le concept d’appartenance chez les athlètes après leur départ de l’UQTR. En effet, à ce jour, seul le tournoi de golf des Patriotes offre une véritable chance aux anciens de rester attachés aux Pats.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here