Patriotes Badminton: Aucune victoire pour terminer la saison

0
757
bandeau-COOPSCO-final_01
Alexis Chassé prenant son élan devant son adversaire de McGill. Photo: Olivier Nadeau
Alexis Chassé prenant son élan devant son adversaire de McGill. Photo: Olivier Nadeau

L’Université de Sherbrooke accueillait les 14 et 15 janvier le dernier tournoi de badminton par équipe de la saison régulière. La performance des Patriotes a été infructueuse, un résultat récurrent depuis le retour de l’équipe dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) il y a quatre ans.

L’équipe de Sabrina Lévesque-Bouchard termine donc encore une fois en queue de classement, à une distance significative de l’équipe la plus près devant dans la compétition féminine ainsi que dans la masculine (tous les deux derrière McGill). La vaste majorité des douze rencontres par équipe cette saison ont vu la formation trifluvienne défaite par la marque de 5-0, alors qu’aucun des trois matchs en simple ni des deux en double ne penchait en leur faveur.

Cette saison, les Patriotes remportaient leur première rencontre par équipe.

La récente compétition à Sherbrooke s’inscrit malheureusement dans cette lignée, alors que les Patriotes reviennent les mains vides. On ne peut par contre pas dire que c’était par manque de volonté, alors qu’à plusieurs reprises les joueurs de l’UQTR ne sont passés qu’à un cheveu de la victoire, sans toutefois pouvoir mettre la main dessus.

On note principalement les performances d’Olivier Nadeau, qui a amené son adversaire de l’Université de Sherbrooke à disputer une troisième manche, qu’il a perdu toutefois par la marque de 21-18. Sans oublier la défaite absolument crève-cœur subie par le capitaine Simon Savard, vaincu 22-20 au set ultime de sa partie lors de la rencontre avec McGill.

Simon Savard subit une défaite crève-cœur au 3e set.

Un bilan tout de même positif

Le moral des troupes reste bon. Chacun sait que l’équipe est encore toute jeune et en processus d’amélioration constante. Deux nouvelles recrues (Simon Paré et Philippe Blais) très prometteuses se sont jointes encore tout récemment. Malgré une autre absence des séries de championnat du réseau, le bilan de la saison 2016-2017 présente une donnée très encourageante pour la première fois depuis que l’équipe a été réinstaurée.

En dépit des maigres quatre matchs individuels gagnés, cette saison restera marquée comme celle où cette cohorte des Patriotes remportait sa première rencontre par équipe. Trois de ces quatre parties gagnées ont en effet contribué à vaincre Sherbrooke 3-2 en novembre dernier. Une lueur d’espoir pour les saisons à venir.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here