Cheerleading: Les Patriotes en pleine progression

0
Publicité
Photo: Jean-Yves Bergeron
Photo: Jean-Yves Bergeron

Le 29 mars dernier s’est tenu le championnat provincial de cheerleading universitaire, accueilli par le RSEQ Capitale nationale à Québec. Même si l’objectif d’un podium ne s’est pas réalisé, les Patriotes ont continué leur belle progression sur le circuit, soufflant dans le cou des équipes du haut du classement. L’équipe d’entraineurs dresse un bilan très positif de la saison 2013-2014.

«Pour la dernière compétition, nous avons offert deux très belles performances! Nos athlètes ont travaillé très fort dans le dernier mois pour maitriser leur routine et pour donner un spectacle», commente l’entraineuse Chloé de Haerne au terme de la saison. L’équipe a cumulé un total de 256,85 points grâce à une première routine de 131,75 points et une seconde de 125,10. «Nous avons ajouté certains éléments afin de maximiser nos points et de rejoindre les autres équipes universitaires. Nos athlètes ont réussi à les intégrer à leur routine avec brio. Nous sommes extrêmement fiers de leur évolution. Lorsqu’on se compare à l’année dernière et à la compétition de novembre, on voit bien le chemin parcouru par notre club. Nous avons réussi à faire peur à d’autres équipes, telle que l’Université de Sherbrooke, dont les membres sont venus nous féliciter pour notre progrès remarquable! L’esprit d’équipe aussi était un facteur qui a contribué à notre succès», se réjouit l’entraineuse. Chloé de Haerne tient à féliciter tout spécialement les athlètes de cheerleading des Patriotes pour leur travail acharné, dans les entrainements comme à l’extérieur. Ils n’auront jamais baissé les bras dans une saison en constante progression.

«Nous avons réussi à faire peur à d’autres équipes, telle que l’Université de Sherbrooke dont les membres sont venus nous féliciter pour notre progrès remarquable!» -Cholé de Haerne

Effectifs réduits

La saison 2013-2014 du club de cheerleading a débuté avec presque le double d’athlètes qu’à la fin. Cette stratégie visait d’abord à initier un maximum d’adeptes au cheerleading. L’équipe a du se départir des athlètes moins expérimentés dans le but de travailler plus spécifiquement avec ceux qui ont plus d’expérience et qui représenteraient l’université dans les compétitions provinciales. Cette plus petite équipe devenait plus facile à gérer, à corriger et à encourager.

Photo: Jean-Yves Bergeron
Photo: Jean-Yves Bergeron

La prochaine saison

La table est mise pour une saison 2014-2015 haute en couleurs. L’équipe évolue maintenant sur des bases très solides, elle qui ne fait que s’améliorer depuis les deux dernières années. «C’est pour cette raison que nous invitons les gens à parler de leurs expériences. Tout le monde est bienvenu aux essais, même ceux qui n’ont jamais pratiqué le cheerleading. Les gens peuvent nous écrire si jamais ils veulent discuter avec nous!», invite l’entraineuse.

Le RSEQ Mauricie accueillera le championnat provincial le 26 avril prochain au Complexe sportif Alphonse-Desjardins. Tous les adeptes de ce sport en pleine progression sont invités à venir voir les compétitions qui se dérouleront toute la journée.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici