Par Nicolas Poulin, journaliste
Les Patriotes de l’UQTR sont sur une belle séquence. Ils ont aligné cinq gains consécutifs pour mettre fin à la première moitié de la saison de brillante façon. La troupe de Gilles Bouchard a disposé des Paladins de RMC (le vendredi 30 novembre) et des Gaels de Queen’s (le samedi 1er décembre).
Patriotes – Paladins
Les hommes de Gilles Bouchard ont signé une victoire de 4-3 en tirs de barrage face aux Paladins de RMC. C’est Charles Bety qui a permis aux siens d’ajouter le point supplémentaire à leur fiche.
Lors de cette rencontre, Paul Dorsey, le gardien des Paladins, a été solide dans la défaite. Au terme du duel, les Patriotes ont dominé 56-35 au chapitre des tirs au but. Le portier des Paladins a arrêté 53 des 56 rondelles qui ont été dirigées vers lui durant la rencontre.
Le capitaine des Patriotes s’illustre
Pierre-Luc Lessard s’est démarqué parmi les siens avec trois passes pendant le match. Également, son coéquipier Maxime Robichaud a récolé deux points (un but, une passe) lors du gain de son équipe.
L’entraîneur-chef Gilles Bouchard a indiqué après la rencontre qu’il était satisfait de ses joueurs. Celui-ci a enchaîné en disant que son équipe a fait face à un très bon gardien.
«Nous sommes satisfaits dans l’ensemble.» – Gilles Bouchard
Les Patriotes ont eu de la difficulté à vaincre les Paladins, mais les représentants de l’UQTR ont tout de même réussi à engranger les deux points au classement.
Les Trifluviens n’avaient cependant pas beaucoup de temps pour célébrer leur victoire acquise en tirs de barrage. Les Patriotes devaient rechausser leurs patins moins de 24 heures après leur match face aux Paladins. L’équipe masculine de hockey avait rendez-vous avec les Gaels de Queen’s.
Patriotes – Gaels
Les Patriotes ont clôturé leur première moitié de saison du bon pied en remportant leur dernier match. Maintenant, c’est la pause du temps des Fêtes pour eux.
La troupe de Gilles Bouchard a vaincu les Gaels de Queen’s 2-1 en prolongation. Non sans peine, les Patriotes s’en tirent avec une victoire malgré un duel très serré. Quoi de mieux que finir sur une séquence de cinq triomphes pour la trêve du temps de Fêtes.
Quelques minutes après le match, l’entraîneur-chef des Patriotes a inscrit ceci sur son compte Twitter : «Vraiment fier des gars. Félicitations les boys!» Inutile de dire que Gilles Bouchard était satisfait de la performance de ses joueurs après l’affrontement contre les Gaels. Par ce gazouillis, il est facile de comprendre que l’entraineur Bouchard était content de la façon dont ses hommes ont disputé le match.
Le pilote de la formation universitaire a mentionné que ses joueurs ont fait preuve d’opportunisme et que le système de jeu de l’équipe était à point. «Nous avons affronté un très bon gardien. Nous avons gagné de façon serrée, mais grâce à notre performance d’équipe. C’est positif pour nous.»
Au sommet pour les Fêtes
Les Patriotes hockey trônent en tête du classement de la division Est des Sports universitaires de l’Ontario avec un total de 25 points. Leurs plus proches poursuivants sont les Ravens de Carleton, eux qui ont amassé 22 points depuis le début de la saison.
Les protégés de Gilles Bouchard ont conservé une fiche de 12-3-1 pour terminer la campagne 2012-2013 au premier rang. Les Patriotes auront rendez-vous avec les Ravens de Carleton, le mercredi 9 janvier 2013, au Colisée de Trois-Rivières.
À noter qu’il y aura un match entre les Patriotes et les anciens, samedi le 15 décembre prochain, au Colisée de Trois-Rivières.