Cross-country ― Les Patriotes au Nouveau-Brunswick: De la constance chez les athlètes

0
Marc-Antoine Senneville, Patriote masculin pour la semaine du 17 octobre. Photo: Patriotes UQTR
Marc-Antoine Senneville, Patriote masculin pour la semaine du 17 octobre. Photo: Patriotes UQTR

L’équipe de cross-country des Patriotes s’est déplacée hors Québec pour une compétition interconférence qui avait lieu à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Le 15 octobre dernier, c’est 11 hommes et neuf femmes qui ont participé à l’événement.

L’équipe féminine en place centrale

La course féminine d’une longueur de six kilomètres s’est soldée par une dixième place pour l’équipe des Patriotes, sur un total de 14 équipes présentes pour la compétition. Les femmes ont terminé dans le peloton central, entre la 55e et la 100e place alors qu’il y avait 144 athlètes féminines. C’est Émilie Alain ainsi que Marika Plourde-Couture qui ont couru les meilleurs temps, soit 24:43.18 pour la première et 24:44.21 pour la seconde. Elles ont terminé respectivement en 55e et 56e places, alors qu’à la dernière compétition, Émilie a terminé 50e alors que Marika n’a pas participé. Il est également à noter que Kloé Gervais-Pépin, Patriote féminine de la semaine du 2 octobre, avait fait le meilleur temps lors de la dernière compétition, n’a pas participé à celle-ci.

Marc-Antoine Senneville s’est démarqué lors de la course avec un temps de 26:29.69, lui permettant d’être dans le top 25.

Un top 30 pour l’équipe masculine

Les 11 hommes présents lors de la course du 15 octobre ont réussi à livrer la marchandise et à offrir des performances similaires à la compétition du 1er octobre à Laval. En effet, ils ont terminé les huit kilomètres avec une 6e position au classement sur un total de 15 équipes présentes. C’est Marc-Antoine Senneville, Patriote masculin de la semaine du 16 octobre, qui s’est démarqué lors de la course avec sa 24e place et un temps de 26:29.69. Simon Bouthillier, coéquipier qui a fait le deuxième meilleur temps, s’est classé au 38e rang avec 27:11.61 minutes. Les deux hommes n’avaient pas participé à la dernière compétition qui se tenait à Laval.

Prochaines compétitions

Les deux prochaines rencontres pour les équipes de cross-country se feront à Sherbrooke, le samedi 29 octobre, pour le championnat provincial. La saison se terminera ensuite le samedi 12 novembre à Laval pour le championnat canadien universitaire de U Sports, anciennement Sport interuniversitaire canadien (SIC).

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here