Cross-country – Championnat provincial: Une recrue des Patriotes au sommet

0
Sarah Bergeron-Larouche. Photo: Patriotes
Sarah Bergeron-Larouche. Photo: Patriotes

L’équipe de cross-country de l’UQTR était au Club de golf de Sherbrooke, le 26 octobre dernier, afin de participer au championnat provincial RSEQ.

Lors des dernières semaines, les équipes féminine et masculine se sont bien illustrées lors du Rouge et Or invitation à Québec et de l’interconférence de Montréal. Pour le championnat, l’objectif des Patriotes, autant pour les femmes que pour les hommes, était de terminer la course à la troisième position au classement. Malgré le fait que celui-ci n’a pas été atteint, la troupe de cross-country a livré de bonnes performances.

La recrue Sarah Bergeron-Larouche

Les Patriotes fondent beaucoup d’espoir sur la recrue Sarah Bergeron-Larouche. À sa première course dans l’uniforme de l’équipe de l’UQTR (interconférence de Montréal), elle a terminé au 5e rang dans l’est du Canada et première au Québec.

Les Patriotes fondent beaucoup d’espoir sur la recrue Sarah Bergeron-Larouche.

Lors du championnat provincial RSEQ, Sarah a terminé première au classement. Ainsi, elle a effectué le parcours de 6 km en 22 minutes et 31 secondes. La jeune recrue est la première Patriotes à terminer dans le top 5. Cette première place lui permet de participer au championnat canadien universitaire qui aura lieu le 9 novembre prochain. Sarah sera la seule de l’équipe des Patriotes à faire partie de ce championnat et représentera avec fierté l’UQTR.

De bonnes performances

La vétérane Gabrielle Racine a offert une bonne performance en terminant au 18e rang. Elle a fini la course en 24 minutes et 5 secondes. L’équipe féminine de cross-country a bien performé et a terminé 4e au classement sur les sept équipes participantes.

Chez les hommes, l’Université Laval occupe les 13 premiers rangs. Du côté des Patriotes, Étienne Lavoie-Trudeau a accompli le parcours de 10 km en 35 minutes et 23 secondes. Ce temps lui a valu la 23e position. Guillaume Ouellet a terminé au 24e rang avec un temps de 35 minutes et 26 secondes.

Sarah Bergeron-Larouche sera du championnat canadien universitaire SIC le 9 novembre prochain.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici