Début de saison des Patriotes Hockey: Les patriotes partent du bon pied

0
Le capitaine Martin Lefebvre et l'équipe de hockey sortent victorieux de leur premier duel de la saison. Photo: Patriotes
Le capitaine Martin Lefebvre et l’équipe de hockey sortent victorieux de leur premier duel de la saison. Photo: Patriotes

Les patriotes de l’UQTR ne pouvaient pas mieux amorcer leur calendrier régulier, récoltant ainsi leur toute première victoire de la saison, à leur tout premier match de la saison régulière 2016-2017.

En effet, les Patriotes ont vaincu les Voyageurs de l’Université Laurentienne par la marque de 3-2, en temps régulier, devant plus de 150 personnes au CountrySide Arena de Sudbury.

Les Trifluviens, qui débutent ainsi leur saison dans le nord de l’Ontario, ont vu les locaux prendre les devants sur un but, en avantage numérique, d’Elliot Richardson. Il n’en fallait pas plus que, moins de 5 minutes plus tard, Guillaume Asselin ouvre la marque pour les Patriotes, assisté de Pierre-Olivier Morin et de Carl-Antoine Delisle.

En 2e période, les Voyageurs ont repris les devants suite à un but de Richard Therrien, qui trompe la vigilance d’Alexandre Bélanger, donnant ainsi les devants 2-1. Connaissant une période médiane plus difficile au chapitre des tirs au but, les Patriotes tiraient de l’arrière 2-1, n’atteignant le filet adverse par seulement six tirs.

En troisième période, les visiteurs ont frappé tôt grâce à un premier but de la saison du défenseur Jérémy Beaudry, assisté de son compatriote à la ligne bleue, Martin Lefebvre. Ce but, marqué en supériorité numérique, ramène les deux équipes à égalité, 2-2.

Avares, les hommes de Marc-Étienne Hubert n’ont accordé que deux seuls petits buts en deux matchs, depuis le début de la saison.

Avec moins de 5 minutes à faire au dernier engagement, Marc-Olivier Mimar profite d’une superbe passe de Tommy Giroux pour déjouer le gardien des Voyageurs, Joël Vienneau, et procure ainsi la victoire aux Patriotes. Le capitaine des Verts et Oranges, Martin Lefebvre, récolte sa deuxième mention d’aide sur ce jeu.

Les Trifluviens ont lancé sur le gardien Vienneau huit fois en première période,  six fois en deuxième, et 14 fois en troisième, pour un total de 28.

Les Voyageurs, quant à eux, ont tiré 10 fois en première période, 12 fois en deuxième, et seulement trois fois en troisième période, pour un total de 25.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here