Un voyage presque parfait à Sudbury: Les patriotes l’emportent pour un deuxième match consécutif

0

De retour au CountrySide Arena de Sudbury, devant cette fois-ci plus d’une centaine de partisans, les Patriotes de l’UQTR ont croisé le fer face aux Voyageurs de l’Université Laurentienne, l’emportant aisément au compte de 4-0.

Le gardien des Pats, Guillaume Bélanger, a ainsi récolté une première victoire cette saison, en repoussant les 28 tirs qui ont été dirigés vers lui.

Disputant ainsi un deuxième match en 24 heures, face à la même équipe, c’est le défenseur Jeremy Beaudry qui a ouvert la marque à 5:21 de la première période, déjouant le gardien Vienneau qui obtenait ainsi un deuxième départ consécutif cette saison.

Quelque 10 minutes plus tard, c’est au tour de Guillaume Asselin de porter la marque à 2-0 pour les visiteurs. Pierre-Olivier Morin et Carl-Antoine Delisle récoltent les mentions d’assistance.

Asselin fut aussi l’unique marqueur de la deuxième période, chassant ainsi le gardien Vienneau au profit du gardien Charlie Millen. Ce changement de gardien a semblé fouetter l’équipe locale, qui a dirigé 13 tirs sur le gardien Bélanger.

Une troisième période prometteuse

Retraitant au vestiaire avec une confortable avance de 3-0, les Patriotes dirigés par Marc-Étienne Hubert ont pu compter sur un Carl-Antoine Delisle en pleine forme. Celui-ci a inscrit le 4e but dans ce match, son premier de la saison, assisté de Jeremy Beaudry et du capitaine Lefebvre.

Les Patriotes de l’UQTR reviennent fort d’un voyage en Ontario, récoltant quatre points sur une possibilité de quatre.

Joint en fin de match à Sudbury, l’attaquant Pierre-Olivier Morin était satisfait dans l’ensemble de la performance de son équipe.

«On savait que Laurentian bataille toujours très bien contre nous lorsqu’ils sont à domicile. On n’a pas joué notre meilleur match hier, mais on a vu une amélioration dans notre exécution aujourd’hui. Notre gardien a bien fait, on a utilisé notre vitesse, et je crois qu’on doit rester plus simple dans nos décisions avec la rondelle, qui nous a donné des chances de marquer. »

Les Trifluviens ont lancé sur le gardien Vienneau 14 fois en première période,  huit fois en deuxième, et 10 fois en troisième, pour un total de 32.

Les Voyageurs ont effectué huit tirs en première période, 13 en deuxième, et sept fois en troisième période, pour un total de 28.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here