
Aussitôt la session d’automne entamée, les joueurs de lacrosse de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) devront se remettre au travail à l’occasion de camp d’entraînement de l’équipe. C’est donc la semaine prochaine que la troupe de Serge Lafleur, composée principalement de vétérans, foulera la surface synthétique du Centre d’activité physique et sportive (CAPS) en préparation de sa prochaine saison qui débutera le 19 septembre prochain.
Les trifluviens nous ont habitués à de bons résultats au cours des dernières années, et l’édition 2015-2016 ne devrait pas y faire exception. Pas moins de douze vétérans seront de retour lors du match inaugural, sans compter la venue de cinq nouveaux joueurs très prometteurs. Le camp de sélection tenu l’hiver dernier aura donc été très bénéfique pour l’entraîneur-chef de l’équipe, qui a ajouté plusieurs atouts à sa formation.
«Nous avons recruté deux joueurs de hockey de la Ligue nord-américaine de hockey en François Lacerte et Julien Houle. Les autres sont également de très bons athlètes et même si ils n’ont pas beaucoup d’expérience au lacrosse, leur capacité d’adaptation est impressionnante», soutient Lafleur.
Tous les éléments sont là
Même si la ligue ne comprend que quatre équipes, soit Chicoutimi (UQAC), Montréal (UdeM) et Sherbrooke (UdeS), Lafleur croit que ses joueurs devront trimer dur s’ils souhaitent terminer en tête du classement général. L’Université de Montréal sera un sérieux candidat aux grands honneurs cette année, eux qui jouissent d’un très gros bassin de joueurs. Toutefois, il mentionne que son club n’est pas en reste, loin de là.
«Nous avons recruté deux joueurs de hockey de la Ligue nord-américaine de hockey en François Lacerte et Julien Houle.» -Serge Lafleur
«Montréal devraient nous donner beaucoup de fil à retordre eux qui auront sans doute un très bon alignement. Mais nous serons également très dangereux, on peut penser au premier rang nous aussi!»
Nous aurons donc la chance de voir à l’œuvre les représentants des Patriotes dans un peu plus d’une semaine alors que s’amorcera le premier tournoi de la saison. Pour ce premier rendez-vous, c’est Chicoutimi qui sera l’hôte de la compétition.