Golf: Deuxième tournoi de la saison des Patriotes – Mackenzie termine en 9e position

0
Publicité
Jason Mackenzie, de l’UQTR, a affiché le meilleur résultat chez les Patriotes avec un cumulatif de +4 au terme des deux rondes de compétitions. Photo: Patriotes
Jason Mackenzie, de l’UQTR, a affiché le meilleur résultat chez les Patriotes avec un cumulatif de +4 au terme des deux rondes de compétitions. Photo: Patriotes

Près d’un mois après le premier tournoi de la saison à Gatineau, les golfeurs des Patriotes de l’UQTR ont foulé cette fois-ci les allées du club de golf Le Victorien dans le cadre de l’Omnium McGill. Les 67 participants ont dû composer avec des conditions difficiles en raison des caprices de Dame Nature.

Le capitaine de la formation trifluvienne, Jason Mackenzie, a une fois de plus répondu aux attentes en affichant un cumulatif de +4 au terme des deux rondes, ce qui lui a valu la neuvième position sur les 67 joueurs présents.

Après avoir remis une première carte de 77, Mackenzie est revenu très fort en ronde finale en jouant la normale grâce à un score de 73, notamment grâce à un excellent neuf de retour de -2. Même s’il a joué la normale, le capitaine des Patriotes a connu autant de hauts que de bas lors de cette ronde finale. Mackenzie a inscrit deux aigles et quatre oiselets, mais a toutefois été victime de six bogeys et d’un double bogey.

Le capitaine des Patriotes, Jason Mackenzie, a une fois de plus répondu aux attentes en terminant l’Omnium McGill au neuvième rang grâce à un cumulatif de +4.

«Jason est un joueur très complet. Il a du golf dans le corps, et il s’en tire très bien. C’est dans ses objectifs de remporter un tournoi lors de son passage universitaire, et je suis persuadé qu’il est capable de le faire», mentionne l’entraîneur adjoint de l’équipe de golf des Pats, Mathieu Goyette.

Parmi les autres résultats des golfeurs des Patriotes, notons la belle performance d’Alexandre Chayer, qui a terminé au 31e échelon (79-80, +13). Pour leur part, Tanael Pelletier (85-79, +18) et Marc-Olivier Moyen (84-80, +18) ont tous les deux pris la 44e position, alors que Charles-Éric Laroche (84-84, +22) et Alexandre Lemaire (85-88, +27) ont respectivement pris le 55e et 60e rang.

Goyette se disait plutôt satisfait de la performance globale de sa formation, mais avoue que le jeu sur les verts sera l’aspect majeur qui sera à améliorer lors des entraînements en vue du prochain tournoi qui sera disputé du 5 au 7 octobre au club de golf Laval-sur-le-Lac.

Publicité

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici